- Éditeur SCI Interactive
- Développeur Rebellion
- Sortie initiale 21 avr. 2006
- Genre Action
Comme il y a environ autant de jeux de guerre sur PS2 que de soldats dans l'armée de n'importe quel pays développé, lorsqu'un titre sorti de nulle part décroche le statut convoité de "bonne surprise" indépendamment de sa réalisation graphique (à l'inverse d'un Black), c'est comme si un petit miracle venait de se produire. Rogue Trooper peut-il y prétendre ? Les petits hommes bleus sont-ils solubles à la machine ? Réponse dans ce test.
Tel un schtroumpf prêt à bondir, Rogue peut se plaquer contre des parois.
La guerre des schtroumpfs
La dure vie du soldat immortel
Votre ami Bagman se fait descendre. Pas grave : ils vous reste sa puce.
Forfait intégral
Un coup de barre ? Déléguez une partie du massacre à votre mitrailleuse automatique !
Une pauvre abondance
Des avions ennemis viennent déposer des Norts. Dégommez les au missile sol-air !
- Un sens du rythme indéniable
- Un gameplay riche
- La multiplicité des situations
- Des héros bleus, ça change !
- Trop facile ?
- Scénario à prendre au troisième degré
- Quelques manipulations difficiles
Malgré un scénario rabâché et une trop grande facilité, Rogue Trooper constitue une très bonne surprise, à l'heure où tant de titres attendus de longue date sont susceptibles de décevoir. Le mérite en revient à un gameplay riche et dynamique, plus convaincant que la réalisation globale, honnête quoiqu'un peu austère. Nerveux, sec et carré, il bénéficie en outre d'un excellent mode multijoueur, à la fois riche et classique, qui prolonge avec bonheur l'expérience déjà conséquente du mode solo. Pas un grand jeu certes, mais assurément une série B schtroumpfement enthousiasmante !