Comme chaque année, les deux séries de foot PES et FIFA subissent leur mue pour le plus grand plaisir des fans. Pro Evolution Soccer 6 marque la fin d'une période : la série de Konami fait un ultime détour sur la 128 bits de Sony avant d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte sur nouvelle génération. Pourtant, ce qui aurait pu être un jubilé se transforme en semi-déception. L'ancien messie devenu roi montre quelques signes de fatigue dans ce qui risque d'être l'épisode de trop.
Les Bionicles, une gamme de produits LEGO, ont par le passé fait une brève apparition en jeu vidéo. Ce fut un ratage total, voire un Tchernobyl vidéo-ludique. Mais aujourd'hui, une nouvelle adaptation de la licence est confiée aux géniaux parents des Lego Star Wars. Vous vous en frottez les mains à l'avance ? En fait, mieux vaut les rangez sagement dans vos poches car ce titre est avant tout destiné aux enfants.
Cinquième épisode de la saga des Atlantis, L'Héritage Sacré vous emmène à travers le monde braver bon nombre d'énigmes. Toujours dans un style point'n'click d'une sobriété absolue, le titre offre des énigmes et puzzles retors. Seulement, aurez-vous les capacités nécessaires pour en venir à bout ?
Nintendo voit grand. Avec la Wii, c'est l'occasion d'apporter le divertissement à toute la famille, petits et grands, autour d'une seule machine. Wii Play est censé être l'exemple type des jeux familiaux qu'on lance avec sa grand-mère ou son petit neveu. Il n'y a rien à comprendre, juste à jouer. Seulement voilà, Wii Play n'est pas si sympathique qu'il en a l'air. Plombé par des mini-jeux où il ne se passe rien ou d'autres dans lesquels la prise en main relève de l'impossible, ce titre manque le coche de la famille heureuse.
Après 4 années passées à explorer temples impies, cavernes, cryptes et autres donjons potentiels, les amateurs de jeux de rôle sur ordinateur se réjouissent du retour du dernier messie en date du genre : NeverWinter Nights 2 ou Les nuits de Padhiver 2 dans la langue de chrétien de Troyes. Mais de l'eau a coulée sous les ponts, depuis la sortie du premier volet. Alors, renaissance du mythe ou douche froide avec dragons en option ?
Anciennement nommé Roger Lemerre : La Sélection des Champions, la série de Codemasters s'est vu rebaptiser FC Manager 07, après l'exil forcé de l'ex-sélectionneur en Tunisie. Pourtant, si le nom change, l'objectif reste le même : concilier à la fois simplicité, accessibilité et simulation. Avec son design attrayant et ses matchs en 3D, le jeu est en totale rupture avec les références plus austères du genre sur PC. Coaching payant ?