Tests

Intervention divine sur Playstation avec Okami

A l'origine de la série complètement loufoque des Viewtiful Joe et de la parodie de Ken le survivant, God Hand, Clover Studio vient hélas de mettre la clé sous la porte. Le studio rejoint donc le cimetière des développeurs morts, faute de profits engrangés. En guise de magnifique chant du cygne, Clover propose de revisiter le genre action-aventure initié par Zelda, sous le voile de la mythologie japonaise. Après une trop longue attente, place à l'émerveillement avec Okami.

Mario et les mini-lui

La Nintendo DS est bluffante d'adaptabilité. Les jeux d'action côtoient les RPG et les chiens stupides croisent des avocats sur la même plate-forme. Mais s'il est un genre qui semble totalement adapté à la machine, c'est bien le puzzle game. Mario vs Donkey Kong 2 le prouve encore une fois. C'est dans des tableaux compliqués et dangereux qu'il vous faut mener à bon port des Mini-Mario mécaniques. Seul problème : ils ont le QI des personnages de Lemmings. Attrapez vos stylets, faites chauffer vos neurones, et relevez le défi !

Excite Truck : dites "camion"

Excite Truck, c'est un peu la course à celui qui a la plus grosse calandre. Pas besoin d'être trop pressé, il suffit de savoir faire des vols planés et autres cabrioles. Si vous passez une bonne partie de la course à vous envoyer en l'air, ce n'est pas que pour le plaisir : n'oubliez pas le 1080° ainsi que l'atterrissage parfait, pour bénéficier d'un turbo spécial. En voiture Simone !

Tokobot : ceci n'est pas Pikmin

Laid, linéaire, répétitif, excessivement lent et donc forcément inintéressant. Voici les mots qui viennent à la suite des premières minutes plongé dans le monde de Tokobot. Transfuge de la PSP, le titre de Tecmo est loin de mettre tous les atouts de son côté. Pourtant, derrière cette médiocrité, se cache un gameplay d'une simplicité et d'une logique étonnante. Tokobot est un jeu au double visage : à la fois soporifique et passionnant...

Infernal magnas veritas

Les méchants n'ont pas toujours été à la mode. Si à quelques rares occasions vous pouviez vous attacher à certains d'entre eux, c'est toujours pour les voir perdre à la fin. Avec l'arrivée d'Infernal, cette époque est révolue. Vous incarnez ici le meilleur des anges maintenant déchu. Pire : il s'allie avec le malin en personne pour accomplir ses noirs desseins. Au final, vous obtenez un jeu d'action pure, servi par de magnifiques graphismes, qui sait indéniablement se faire remarquer. Est-ce suffisant ?

Ballons et cotillons pour Frogger

Les plus anciens se souviendront des heures qu'ils ont passé sur Frogger. Conduire cette grenouille à bon port en évitant adroitement voitures et autres dangers ne se faisait pas sans peine. Voila que – déjà – 25 ans plus tard, Konami rend hommage au batracien de notre jeunesse avec My Frogger Toy Trials. Mais attention, il n'est nul question de version adaptée. Certes, le noyau du titre reprend en partie le concept d'origine, mais offre bien plus que cela pour donner au final un jeu bien surprenant.

Tribune libre