La Nintendo DS est bluffante d'adaptabilité. Les jeux d'action côtoient les RPG et les chiens stupides croisent des avocats sur la même plate-forme. Mais s'il est un genre qui semble totalement adapté à la machine, c'est bien le puzzle game. Mario vs Donkey Kong 2 le prouve encore une fois. C'est dans des tableaux compliqués et dangereux qu'il vous faut mener à bon port des Mini-Mario mécaniques. Seul problème : ils ont le QI des personnages de Lemmings. Attrapez vos stylets, faites chauffer vos neurones, et relevez le défi !
Gare au gorille !
Fan des années 80
Droit devant
Les niveaux, souvent en apparence simples, révèlent bien des casse-têtes.
- Concept tortueux et agréable
- Vidéos soignées
- Un éditeur à la portée de tous
- Un mode Wi-Fi
- Deux niveaux de difficulté : très facile ou très dur
- Deux niveaux de difficulté : très facile ou très dur
- Manque d'intérêt pour la version solo
- Manque de variété dans les boss et les niveaux
- Mini-jeux souvent inintéressants
Le manque de variété dans les décors et surtout dans les boss terni les premiers moments de joie. Cependant, les développeurs ont eu la bonne idée d'inclure en plus d'un éditeur de niveau convivial le mode Wi-Fi. Comprenez par là que vous pouvez partager vos créations avec le reste du monde. Vous les montez de toutes pièces dans un environnement hautement intuitif, qui est à la portée de tous. Mais malgré tous ces atouts, la communauté ne semble pas se développer. Que ce soit de notre côté de l'océan ou de l'autre, où le jeu est sorti depuis quelques temps. Certes, le titre excelle dans le puzzle-game, mais ce manque de variété le tue à petit feu. Les mini-jeux, inintéressants car réducteurs pour la plupart, n'incitent pas plus à continuer. Reste alors cette volonté de finir parfaitement tous les niveaux, mais il faut s'y accrocher. Les joueurs devront mettre la main à la pâte pour contribuer au succès de Mario. Sans cela, Mario vs Donkey Kong 2 restera dans les mémoires comme un bon puzzle-game, sans y laisser une plus forte empreinte.