- Éditeur Take 2 Interactive
- Développeur Koei Tecmo Holdings
- Sortie initiale 22 déc. 2006
- Genre Réflexion
Laid, linéaire, répétitif, excessivement lent et donc forcément inintéressant. Voici les mots qui viennent à la suite des premières minutes plongé dans le monde de Tokobot. Transfuge de la PSP, le titre de Tecmo est loin de mettre tous les atouts de son côté. Pourtant, derrière cette médiocrité, se cache un gameplay d'une simplicité et d'une logique étonnante. Tokobot est un jeu au double visage : à la fois soporifique et passionnant...
Lui, c'est un méchant et en plus, il vous nargue.
La chasse au trésor
Le double visage esthétique et technique
Un exemple du travail esthétique gâché par le rendu graphique.
Copié-collé ?
De la plate-forme pure comme on l'aime.
A la découverte d'une certaine profondeur de jeu
A vous de trouver les routines des boss présents dans le jeu.
- Le travail esthétique appréciable
- Un gameplay bien pensé
- Les phases de plate-forme pure
- Les mécanismes terriblement logiques
- Horrible graphiquement
- Prise en main difficile
- Trop court et trop facile
En apparence, Tokobot est un jeu médiocre, voire mauvais. Son histoire peu intéressante, son moteur graphique daté et son jeu d'acteur caricatural ne mettent pas en valeur le travail de recherche des artistes de Tecmo. De même, sa prise en main bancale ne rend pas honneur à certaines trouvailles dans le gameplay. En dépit d'une impression de déjà-vu, les mécanismes de Tokobot allient brillamment dextérité et logique. Toutefois, la progression reste linéaire et la durée de vie atteint difficilement les 10 heures pour un jeune joueur. Ces nombreux défauts vous empêchent donc de profiter pleinement des qualités intrinsèques mais camouflées du jeu. Les curieux et les plus jeunes peuvent toutefois y jeter un oeil sans risque d'être déçus.