Tests

Gears of War, le coup de crosse

Le bruit de la tronçonneuse. Une gerbe de sang derrière un muret. Le crépitement des balles qui s'enfoncent dans les chairs. Quelques dents plantées dans le macadam. C'est un peu ça, Gears of War : des instantanés bien glauques, des flashs sanglants qui continuent d'éblouir, même une fois que la console est éteinte. Du brutal, du lourd, du clinquant, qui dessine les contours d'un jeu hors-norme, pas fin, pas exempt de défauts, mais sacrément impressionnant quand même.

N'essayez pas de ripper Bully

Les parents du célébrissime GTA, Monsieur et Madame Rockstar, ont décidé de changer d'air. Fini pour un temps les grandes villes polluées. Fini la drogue et ses truands. C'est à coup d'élastiques et de tire-slips que vous, un rude boy, sévissez. Oui, c'est un mise au vert, alors n'oubliez pas votre casquette et surtout le lance pierres.

Guitar Hero 2 met le feu aux planches

Baissez la lumière. Montez le volume. Sortez les guitares en plastique. Guitar Hero II arrive pour lacérer ce qui vous reste de tympans et pour faire de vos doigts des moignons. Harmonix et Red Octane ont tout réuni pour que la fête soit encore plus folle : plus de chansons, plus d'options, un mode coopératif d'enfer. Et quand la musique est bonne...

CivCity : Rome le faux ami

La série des Grands Bâtisseurs rendait déjà hommage à de nombreux personnages et époques de l'histoire. Entre Caesar IV, Pharaoh et Zeus, l'antiquité était déjà bien représentée. Ce style était une chasse gardée de Sierra Interactive, jusqu'à ce que le plus grand bâtisseur de tous les temps vienne s'y incruster. Firaxis surfe ici sur la licence des Civilization IV de Sid Meier, pour nous proposer un remake de Caesar, un mois à peine avant la sortie du quatrième opus de ce dernier. Voyons donc si ce remake arrive à la cheville de l'original, où s'il ne s'agit que d'une pâle copie.

AND1 Streetball dans la place

Prêt pour un match ? Venez rejoindre l'élite des basketteurs de l'AND1. Attention, soyez prévenu seuls les plus coriaces tiendront le coup, marquer des points est une chose, être reconnu en est une autre. Beaucoup de chichi pour un résultat décevant certains diront, et ils auront raison... Frustration au rendez-vous avec ce AND1 Streetball.

Tribune libre