Une odyssée onirique percutante
À sa sortie en 2016, Chronos avait fait forte impression dans le monde des jeux en réalité virtuelle. Quatre ans plus tard, THQ Nordic et Gunfire Games nous proposent un portage sur consoles et PC avec la sortie de Chronos : Before the Ashes. N'en déplaise aux sceptiques, le résultat est bluffant.
Septième épisode de la série principale, Yakuza : Like a Dragon avait le même but que ses prédécesseurs : renouveler sans cesse son archétype (celui du yakuza, membre de la pègre japonaise) afin de toujours donner au joueur l'envie de revenir. Et le moins que l'on puise dire, c'est que le résultat s'avère concluant.
Un titre de lancement passé inaperçu ?
Développé par un seul homme (Tomas Sala), The Falconeer est une exclusivité Xbox plutôt prometteuse sur le papier : chevauchant un faucon, vous embarquez dans une aventure à l'univers riche... Peut-être un peu trop, d'ailleurs. Explications.
Longtemps après Petula Clark, c'est au tour de DiRT 5 de célébrer la gadoue. La gadoue qui éclabousse, qui salit, qui aveugle. La gadoue dans laquelle pataugent des monstres hurlants aux couleurs acides... ainsi que les jeux sortis manifestement trop tôt. Bienvenue dans le monde très arcade de DiRT 5, le jeu de rallye décomplexé et précipité de Codemasters.
Élever le hacking au rang d'art, c'est un peu le leitmotiv de la série Watch Dogs depuis maintenant six ans. Après un premier volet fondateur plutôt sombre et sérieux, et un second nettement plus bac-à-sable et feel good, avec ce troisième opus il apparaissait évident qu'Ubisoft devait enfin choisir la voie sur laquelle cette licence pourrait exprimer tout son potentiel. Pas de suspense inutile : Watch Dogs : Legion coche toutes les cases de l'évolution réussie.
Le sport pour le reste du monde ?
Nombreux sont les sports à avoir trouvé leur place dans le monde vidéoludique. Que ce soit le football, le basketball, le tennis ou bien le hockey, tous ont le droit à leurs sorties annuelles avec plus ou moins de succès. Pourtant, la majorité des sports reste dans une sorte d'anonymat en jeux vidéo avec des jeux qui s'échangent presque sous le manteau tellement ils sont rares. Et c'est un petit français, Eko Software, qui s'attaque à un sport dont l'intérêt ne cesse de s'accroître, du moins en Europe, avec Handball 21. Quatre années se sont écoulées depuis le dernier volet, il doit bien avoir eu de nombreuses améliorations, non ?