Tests

Dance Evolution, nanar vidéoludique ?

Quoi de mieux adapté au lancement de Kinect qu'un jeu de danse ? C'est ce qu'a dû se dire Konami. Et quand on évoque "danse" et "Konami", on pense évidemment à DanceDanceRevolution, série faisant encore aujourd'hui les beaux jours de l'éditeur. Et ça tombe bien puisque ce sont les développeurs de cette franchise qui se sont penchés sur ce Dance Evolution. Avouons qu'il y avait de quoi être un minimum enthousiaste, mais qu'en est-il réellement ?

Avec Dance Central, finis les pingouins sur le dancefloor

Vous aimez danser. Ou plutôt, vous aimeriez danser mais vous parvenez juste à vous remuer. Vous savez, ces gesticulations saccadées qui vous font invariablement passer pour un vrai looser en boîte de nuit. Eh bien, rassurez-vous : grâce à Dance Central et au capteur de mouvement Kinect qui va avec, vous allez enfin pouvoir briller en soirée. Mais avant ça, comme dans Fame, il va falloir suer. Beaucoup.

Sonic Free Riders dépasse les bornes

Vous avez toujours rêvé d'avoir un skateboard sur coussin d'air ? Comme Marty dans Retour vers le futur ? Vous avez de la chance, Sonic est prêt à vous prêter le sien. Dans ce jeu qui exploite la caméra Kinect de Microsoft, vous bougez votre corps pour simuler la prise de vitesse, les virages, les sauts, les figures acrobatiques et bien sûr les attaques spéciales. Une idée géniale portée par une réalisation solide, avec une vitesse ahurissante... mais qui souffre malheureusement de quelques graves défauts.

Ça ronronne sec pour Kinectimals

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours rêvé d'être vétérinaire. En tous cas, jusqu'à ce que je sois en âge de comprendre qu'il fallait faire beaucoup d'études pour ça... Alors quand un jeu avec des animaux pointe le bout de sa truffe, forcément, ça m'attire. Qui plus est lorsqu'il utilise les capacités de l'impressionnant capteur Kinect. Ce jeu s'appelle Kinectimals. Et en voici le test.

WWE Smackdown Vs Raw 2011 : l'heure de la retraite ?

A chaque fin d'année, le problème des licences à succès se repose. Faut-il cautionner une énième version d'une série s'étant déjà vendue à 50 millions d'exemplaires sous prétexte qu'il y a quelques maigres nouveautés ? Si WWE Smackdown vs. Raw 2009 innovait avec le mode Road to Wrestlemania et WWE Smackdown Vs. Raw 2010 avec la conception de son propre scénario, reste à voir ce que cette cuvée 2011 a dans le ventre. Alors, les fans doivent-ils repasser sur le ring ou peuvent-ils envoyer le jeu par dessus la troisième corde ?

Blood Stone 007 : jamais plus jamais ?

Au rang des adaptations de films en jeux vidéo, l'espion britannique s'était propulsé au panthéon l'espace d'un temps avec GoldenEye 007. Mais l'ère de la Nintendo 64 est bien loin, et la plupart des jeux qui ont suivi n'ont pas su retrouver la saveur d'antan. Il y a deux ans, Treyarch accouchait d'un James Bond : Quantum of Solace relativement moyen. Il faut dire que le film éponyme dont il était en partie tiré n'était pas la meilleure source d'inspiration possible. Avec Blood Stone 007, Bizarre Creations invente de toute pièce une aventure en respectant le cahier des charges de la licence. Décidément, James Bond ne meurt jamais...

Tribune libre