Difficile de ne pas se rappeler de ce hit qui avait réussi à imposer un FPS avec brio sur console. James revient aujourd'hui dans une version revisitée, reprenant ça-et-là des éléments de son ainé tout en réinventant complètement le titre. GoldenEye 007 Wii propose des changements assez radicaux qui séduiront les novices. Mais peut-on vraiment s'attaquer à un tel monstre sans risquer de bousculer un peu les puristes ?
Ga'Hoole. Une quinzaine de livres écrits par Kathryn Lasky, un film d'animation basé sur les trois premiers volumes et réalisé par Zack Snyder (300, Watchmen...) et désormais, comme toute licence qui marche, une déclinaison vidéo-ludique sur quatre supports différents. Reprenant des éléments des bouquins tout en se basant sur le film éponyme, Le Royaume de Ga'Hoole est clairement destiné au jeune public. Le jeu des fêtes de fin d'année pour les moins de huit ans ? Ou un titre qui sent tout simplement le sapin ?
Dans la famille des petits jeux d'aventure meugongs tout plein, voici Golden Sun : Obscure Aurore sur Nintendo DS. Character design aux petits oignons, histoire simplette à souhait (du moins au début), gameplay hyper intuitif et invocations originales font de ce titre un petit bijou à l'ancienne, moulé sous les aisselles avec amour. Il sent un peu le vieux, peut-être, façon recettes de grand-mère ; mais enfin, c'est aussi ce qui fait tout son charme suranné, indéniablement.
Vous aimez voyager ? Les grands espaces, les balades à cheval ou en bateau ? Tant mieux, c'est exactement ce que Two Worlds II vous propose. Avec ses décors de rêve et son ambiance médiévale fantastique aux petits oignons, cette suite va vous immerger dans un monde enchanteur, pas foncièrement original mais sacrément bien fichu. Efficace en solo comme en multijoueur, Two Worlds II est un jeu qui mérite clairement qu'on s'y attarde.
Il est un genre qui depuis peu essaye de se faire une place dans le monde du jeu vidéo : le logiciel de fitness. Malgré le fait que plusieurs licences soient déjà bien ancrées sur le marché, de petits nouveaux tentent parfois de les rejoindre. C'est le cas de Get Fit With Mel B qui n'a semble t-il pas trouver meilleure tête d'affiche qu'une ex-Spice Girl sur le déclin (non, ce n'est pas un pléonasme). Pari réussi ?
Donkey et Diddy sont de retour et vont tout faire pour récupérer leur stock de bananes. A deux ou en solo, vous traverserez des environnements divers et variés. En passant par la jungle, par le bord de mer, ou encore par des ruines, l'île du singe le plus connu des jeux vidéo n'aura plus de secret pour vous. Mais prenez garde, sous ses airs de jeu gentillet, Donkey Kong Country Returns est doté d'une difficulté qui se fera ressentir à biens des moments, et cela, aussi bien à deux qu'en solo. Alors finalement, Donkey va-t-il réussir à récupérer ses bananes ? Réponse dans les lignes qui suivent.