Malgré la surabondance de FPS sur la marché, des développeurs un peu foufous sont toujours là pour ajouter leur pierre à l'édifice. C'est ce que fait Atomic Games avec Breach, un jeu de tir exclusivement multijoueurs censé être un chouya plus tactique que la concurrence. Un titre qui sort des sentiers battus ? Rien n'est moins sûr...
S'il y a bien un support dématérialisé qui regorge de bons shoot'em up, c'est sans conteste le Xbox Live Arcade. Entre les classiques du monde de l'arcade, les portages réussis de bijoux de l'ère Dreamcast et de nombreux titres originaux de qualité, le XBLA s'est vite montré indispensable pour tout amateur de "shmup". Zeit² et son concept de voyage dans le temps peut-il se faire une place parmi les meilleurs titres du genre ou risque-t-il de passer inaperçu ? La réponse dès à présent.
Need for Speed : Hot Pursuit signifie le retour aux sources de cette série, notamment en reprenant le concept du troisième volet éponyme. Les débuts de l'histoire se situant à peu près lors de la généralisation des lecteurs CD-ROM, précisons pour ceux qui n'étaient pas encore nés (ou alors juste un peu) que déjà nous faisions des courses-poursuites en Lamborghini Diablo avec les gendarmes du coin sur les premiers PC. Une nouvelle fois l'histoire se répète. Profitons maintenant du savoir-faire de Criterion, acquis sur la série des Burnout, savoir-faire cette fois mis au service d'une idée qui a fait du chemin.
Avant d'être un jeu vidéo, Blokus est un jeu de société dont la première édition est sortie en 2000. L'idée d'adapter un tel concept n'est pas anodine étant donné que Blokus a reçu de nombreuses récompenses au fil des années. Mais les gars de Gameloft ont t-ils fait un bon coup en adaptant cette licence comme ils l'avaient fait autrefois avec UNO ? Réponse.
Voici encore une année illustrée par la sortie d'un volet des aventures des Lapins Crétins, abandonnant le style simili-aventurier de l'épisode de l'an passé : The Lapins Crétins : La Grosse Aventure. C'est, une fois n'est pas coutume, un retour aux sources que Retour vers le passé vous propose : mini-jeux et gags débiles renforcés par moultes cinématiques sont au programme. Ne vous réjouissez cependant pas trop vite car si la recette a très bien fonctionné lors de sa sortie, elle n'est cette fois-ci pas assez adaptée au goût du jour.
Moins connu que Duke Nukem Forever, Gray Matter faisait également parti de ces innombrables arlésiennes qui pullulent dans le monde du jeu vidéo. Orchestré par Jane Jensen, ancienne gourou du jeu d'aventure, ce projet est considéré par beaucoup comme le jeu qui fera renaître le point & click, genre mort-vivant. Mais la créativité de Madame Jensen suffit-elle à créer un titre incontournable ?