- Éditeur Activision
- Développeur Bizarre Creations
- Sortie initiale 5 nov. 2010
- Genre Third Person Shooter
Au rang des adaptations de films en jeux vidéo, l'espion britannique s'était propulsé au panthéon l'espace d'un temps avec GoldenEye 007. Mais l'ère de la Nintendo 64 est bien loin, et la plupart des jeux qui ont suivi n'ont pas su retrouver la saveur d'antan. Il y a deux ans, Treyarch accouchait d'un James Bond : Quantum of Solace relativement moyen. Il faut dire que le film éponyme dont il était en partie tiré n'était pas la meilleure source d'inspiration possible. Avec Blood Stone 007, Bizarre Creations invente de toute pièce une aventure en respectant le cahier des charges de la licence. Décidément, James Bond ne meurt jamais...
Des figures emblématiques de la saga sont présentes comme M.
Quand on M, on ne compte pas
Gameplay au service de Sa Majesté ?
Vous avez meilleur temps d'attendre l'ennemi pour l'éliminer silencieusement au corps à corps.
Malheureusement, cette particularité demeure l'unique apport de ce Blood Stone 007 en termes de gameplay. La plupart du temps, vous serez collé aux murs et jouerez à cache-cache avec vos assaillants. Le level design étant relativement répétitif, et ce en dépit de décors plutôt variés, les phases de jeu ont tendance à se ressembler. Certes, de temps à autre, Bond troque son PPK contre un bolide ou hors-bord. Avec Bizarre Creations aux commandes, il y avait de quoi être enthousiaste. Hélas, les créateurs de Project Gotham Racing 4 et Blur livre des poursuites sans véritable saveur. La conduite en elle-même n'a rien d'exceptionnelle et les tracés rien de fabuleux. Le côté ultra scripté des courses enlève peut-être le grain de folie de celles-ci.
Bons baisers de Multi
La scène de poursuite en Sibérie est typique du "die & retry" si vous anticipez mal les virages.
Praticable en LAN ou en ligne, le multi est à l'image du solo : classique. Ne prenant aucun risque, Bizarre Creations propose ainsi trois sous-modes vus et revus : Team Deathmatch (la première équipe à 50 morts ou ayant le plus de frags en 10 minutes remporte la manche), Last Man Standing (chacun pour soi, la survie avant tout) et le plus original Objectives (trois objectifs personnels vous sont attribués). Pas trop de lag à noter et des salons relativement remplis malgré la sortie récente du mastodonte Call Of Duty : Black Ops.
- Les doublages anglais
- L'ajout du "Tir Ajusté"
- Les décors relativement variés
- La mise en scène honorable
- Le gameplay trop mou
- Les phases de poursuites peu originales
- La faible durée de vie en solo
- Le manque cruel de gadgets
- Le moteur graphique dépassé
Fainéant, Blood Stone 007 l'est sûrement. Avec son gameplay balourd et un seul véritable ajout par rapport à Quantum of Solace, le titre de Bizarre Creations vous laisse sur votre faim. Faible graphiquement, le jeu bénéficie de courses poursuites peu intéressantes en soi même si elles lui confèrent un certain rythme. Avare sur les gadgets, cette aventure de l'espion britannique est donc un FPS honnête à prendre éventuellement en occasion mais peut difficilement prétendre à votre achat plein tarif.