- Éditeur Microsoft
- Développeur Frontier Developments
- Sortie initiale 10 nov. 2010
- Genre Simulation
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours rêvé d'être vétérinaire. En tous cas, jusqu'à ce que je sois en âge de comprendre qu'il fallait faire beaucoup d'études pour ça... Alors quand un jeu avec des animaux pointe le bout de sa truffe, forcément, ça m'attire. Qui plus est lorsqu'il utilise les capacités de l'impressionnant capteur Kinect. Ce jeu s'appelle Kinectimals. Et en voici le test.
S'il te plait, apprivoise moi...
Leçons d'attendrissement
Un véritable parc à jouets
Heu, tu n'aurais pas un jouet moins... "féminin" ?
Rien de mieux qu'une bonne grosse papouille
Les séquences d'Agility vous raviront, vous et votre félin.
- L'animation de votre félin tout bonnement bluffante
- Adoptez un fauve sans danger
- Techniquement et artistiquement très propre
- Un bac à jouet conséquent avec des activités variées
- Même pas besoin de litière !
- Un peu trop dirigiste
- Impossible de caresser votre animal quand vous le souhaitez
- La reconnaissance vocale n'est pas disponible en France
- Pas de multijoueur en simultané
Grâce à son bon niveau technique, Kinectimals se révèle d'abord être une belle vitrine pour les capacités du capteur Kinect, toujours plus en tous cas que le paresseux Kinect Adventures!. Mais c'est aussi le premier simulateur de vie animale qui ne prend pas son public, principalement les enfants, pour des idiots. Emballage soigné (avec un vrai coup de chapeau pour l'animation du félin), contenu conséquent et guimauve écartée, le jeu propose une expérience de tamacoaching de qualité. Seul vrai bémol : l'interactivité est trop dirigiste. Dommage qu'elle ne vous permettent pas plus de libertés. Peut-être dans une suite ?