Tests

Démarrage de l'aventure Kinect en douceur avec Kinect Adventures !

Pour accompagner la sortie d'un nouveau matériel, qui plus est quand il s'agit d'un accessoire aussi alléchant que le capteur Kinect, un constructeur se doit logiquement de proposer un jeu au top, capable de prouver en quelques secondes l'intérêt de votre achat. Et dans ce cas précis, "bundle" rime souvent avec "casse-gueule" car le challenge n'est pas si facile. Petit compte-rendu des premiers pas sur Kinect Adventures !, le jeu fourni avec l'accessoire censé vous en mettre plein les mirettes !

R.U.S.E., le grand bluff

Avec R.U.S.E., Ubisoft tente de créer un jeu de stratégie qui sort du lot, mais pas seulement. L'un des principaux souhaits de l'éditeur était d'optimiser les versions consoles pour donner à leurs joueurs un RTS digne de ce nom. Contrat rempli ?

Final Fantasy The 4 Heroes of Light : c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes

Après avoir conçu les remakes des anciens épisodes de Final Fantasy sur DS, les développeurs de Matrix Software ont reçu la lourde tâche de réaliser un épisode original de leur série phare pour la portable de Nintendo. Leur choix s'est évidemment porté sur un jeu de rôle. Un jeu de rôle rétro plus exactement. Un petit rappel nostalgique pour les vieux de la vieille, un baroud d'honneur à un genre délaissé, le jeu vidéo s'ouvrant désormais au grand public. Un retour en arrière plus que réussi.

Pinball FX2 fait tilt !

Mario, Sonic, Pokémon, Kirby, Samus : bon nombre de mascottes se sont transformées en bille depuis plusieurs décennies. En parallèle de ces jeux orientés arcade, un nombre de titres plus restreint propose une approche réaliste de ce divertissement ayant fait les beaux jours des bars et autres salles enfumées jusque dans les années 80/90. Pinball FX faisait partie de ceux-ci en 2007. Reste à voir si la donne est la même trois ans plus tard. Alors, faut-il flipper et prendre Pinball FX2 comme un énième add-on sans saveur ?

Osez l'ombre avec A Shadow's Tale

A Shadow's Tale fera probablement partie des jeux que le grand public va ignorer, trop concentrer sur les blockbusters que chaque fin d'année ne manque pas d'étaler. Dommage, car ce disciple du célèbre ICO vaut pourtant le détour. Surtout si vous avez toujours rêvé d'incarner une ombre et que les jeux de lumières ne vous déplaisent pas.

Professeur Layton : destin perdu, mais talent conservé

Professeur Layton et le Destin Perdu est l'un des jeux les plus attendus parmi ceux sortis avant Noël 2010. C'est le troisième opus d'une série de jeux sur Nintendo DS qui a connu un franc succès grâce à des éléments simples : un graphisme digne d'un dessin animé, un principe de jeu multi-âge, puisqu'il s'agit de résoudre des énigmes, et un scénario jusque-là tout à fait correct. Level 5, développeur du jeu, avait donc ici un beau challenge : faire mieux que les versions précédentes. Contrat réussi ?

Tribune libre