C'est toujours un bonheur que d'expérimenter un jeu à concept. Certes, parfois le créateur est trop en décalage avec l'ère du temps ou l'idée n'est pas tout à fait aboutie pour que le titre fonctionne. Super Scribblenauts quant à lui propose une idée-clé simple, rafraîchissante et bénéficiant d'une réalisation presque sans faille : "Écrivez ce dont vous avez besoin". Ceci résulte en un titre novateur dont vous n'êtes pas près d'en voir les limites.
Disponible depuis fin octobre sur le Xbox Live Arcade, Pinball FX2 a su enrichir son concept de départ afin d'offrir une simulation de flipper plus réaliste que jamais. Beau, amusant et bénéficiant d'un système de scoring abouti, le jeu développé par Zen Studios jouit par ailleurs d'un contenu plus que raisonnable avec treize tables en tout (quatre issues du premier Pinball FX, quatre autres fournies avec sa suite et cinq téléchargeables dont une Street Fighter II). L'arrivée de quatre nouvelles tables tirées de l'univers Marvel était-elle donc nécessaire ?
Un an après la sortie de Divine Divinity 2, Larian Studio remet le couvert avec Divinity II : The Dragon Knight Saga. Fort de la réussite du titre de 2009, l'équipe belge nous propose une réédition du titre, un peu lifté sur les cotés, additionné de l'extension The Flame of Vengeance. Alors, qu'est-ce que ça vaut tout ça ?
Initialement prévu pour la fin 2007, il aura fallu attendre ce mois de novembre 2010 pour voir arriver Gran Turismo 5. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'est fait attendre, le bougre, et que bon nombre d'images et vidéos nous ont fait saliver depuis son annonce. Néanmoins, on ne sait que trop bien qu'arlésiennes et jeux vidéo font rarement bon ménage, et Gran Turismo PSP est d'ailleurs là pour nous le rappeler. Ainsi, peut-être aurions-nous dû calmer nos ardeurs et ne pas nous exciter trop rapidement. Explications.
Après le succès monumental du précédent épisode, tout le monde attendait ce Call Of Duty : Black Ops au tournant. Et à raison : c'est un très bon cru, un épisode absolument génial tant en solo qu'en multi. la raison est simple : le gameplay parfaitement rôdé est toujours aussi nerveux et spectaculaire, il fait la part belle aux actions décisives et ménage son lot de décharges d'adrénaline. Pas de doute, Call Of Duty : Black Ops place la barre très haut, au point de nous donner des réflexes et des attentes que la concurrence, de son côté, aura désormais bien du mal à satisfaire...
Avec Faery : Legends of Avalon, Spiders et Focus Home Interactive compte bien nous faire voyager dans un monde atypique fait de rêve et de magie. Mais voilà, nous savons tous que les bonnes intentions parfois ne suffisent pas, même au pays des fées et des gnomes. Alors, rêve féerique ou cauchemar ?