- Éditeur Black Bean
- Développeur Lightning Fish Games
- Sortie initiale 25 nov. 2010
- Genre Sport
Il est un genre qui depuis peu essaye de se faire une place dans le monde du jeu vidéo : le logiciel de fitness. Malgré le fait que plusieurs licences soient déjà bien ancrées sur le marché, de petits nouveaux tentent parfois de les rejoindre. C'est le cas de Get Fit With Mel B qui n'a semble t-il pas trouver meilleure tête d'affiche qu'une ex-Spice Girl sur le déclin (non, ce n'est pas un pléonasme). Pari réussi ?
Get Fit With Mel B reprend les bases des logiciels de fitness habituels.
"On s'échauffe !"
"Tu sens que ça chauffe ?"
Si dans sa version PS3, le logiciel utilise une caméra, la mouture Kinect incruste directement le joueur dans le décor qu'il a préalablement choisi.
- L'incrustation, un excellent moyen de nous corriger nous-même
- La possibilité d'utiliser du matériel en option
- Une tolérance qui motive
- Visuellement plutôt engageant par rapport à d'autres logiciel du genre
- La navigation et la détection parfois un peu chaotiques
- Le côté approximatif en rebutera certains
- Les recettes, inutiles
Get Fit With Mel B est un titre assez difficile à évaluer. La prise en compte de vos mouvements est terriblement tolérante et il vous suffit souvent de bouger votre corps pour que le logiciel comptabilise vos gestes. On pourrait donc croire que le titre est fainéant, mais l'important n'est-il pas avant tout de suer ? Ainsi, avouez qu'il est assez désagréable d'entendre quelqu'un vous dire que vous faites n'importe quoi alors que vous vous donnez toutes les peines du monde pour bien faire. De ce point de vue, Get Fit With Mel B s'avère particulièrement motivant, ce qui reste une bonne chose pour ce type de logiciels. De plus, l'incrustation via Kinect s'avère d'excellente facture et vous permet de corriger vous même vos mouvements pour les calquer sur ceux de la Spice Girl. La possibilité d'utiliser du matériel optionnel est également un plus non négligeable. En revanche, les recettes présentes n'ont pas forcément grand chose de diététique et correspondent plus aux habitudes de vie des américains. Au final, c'est en faisant peu que Get Fit With Mel B semble s'en sortir. Un constat étonnant et qui pourra donc étonner ceux qui espéraient avoir à faire à un logiciel véritablement poussé.