L'illusion était presque imparfaite
Le temps passe et les volets de The Crew s'enchaînent sans que l'on comprenne vraiment pourquoi. Partie d'un principe ambitieux basé sur un monde ouvert démesuré et agrémenté de multijoueur, la série semble s'être perdue à lorgner du côté de la concurrence et de Forza Horizon. Et on ne va pas y aller par quatre chemins : ce n'est pas The Crew Motorfest qui va changer cette impression.
Une ferme riche en paillettes
Fae Farm est développé par Phoenix Labs. Il vous faut gérer votre propre ferme, mais pas que... Apprenez la magie, faites-vous des amis, explorez l'île et développez votre business. Tout cela, oui, mais dans un monde féerique et mystérieux. Nous avons testé le jeu à deux, nous n'avons pas été déçues.
Le Pénitent le passe encore une fois avec brio
Après l'incroyable Blasphemous sorti d'un kickstarter il y a quelques années, voici que le Pénitent est de retour dans Blasphemous 2. Une bénédiction pour les joueurs qui aiment le challenge et les ambiances glauques.
Vous convoitez l'Épice. Cette substance qui prolonge la vie de quiconque en consomme. Qui décuple les capacités psychiques des navigateurs de la Guilde. Qui donne aux membres du Bene Gesserit leurs pouvoirs – et de beaux yeux bleus à Zendaya Coleman et Timothée Chalamet. L'Épice, vous la trouverez sur Arrakis, la planète des sables, et dans ce 4X en temps réel.
L'impossible remise à plat ?
Si nous attendions Mortal Kombat 1, c'était pour une raison toute simple : en plus d'être garni d'un contenu colossal, avec son patch "next-gen", Mortal Kombat 11 était ni plus ni moins que l'un des plus beaux jeux de la Series X/PlayStation 5. Nous étions donc confiants pour ce nouvel épisode qui, de fait, par nature, semblait avoir un temps d'avance sur la concurrence. Pas de chance pour nous, puisqu'une pirouette à base de reboot est venue mettre son grain de sel, et rendre ce renouveau difficile à appréhender.
L'addiction à sang pour sang
Vampire Survivors a créé la surprise sur PC et consoles ; c'est maintenant au tour de la Switch d'accueillir ce petit phénomène. Si vous êtes passé à côté jusqu'à présent, il est temps de vous intéresser à un titre qui cumule deux opposés : une richesse dingue offrant une rejouabilité presque infinie, et une simplicité amenant tous les principes du genre à leur niveau le plus basique – jusqu'à atteindre l'exploit de ne se jouer qu'à un seul bouton. Bon allez, fini de parler, aiguisez vos crucifix : on a du vampire à trancher.