L'espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations. Au mépris du danger (et des bugs), avancer vers l'inconnu. C'est ce que propose Starfield, la nouvelle franchise événement de Bethesda.
Babylone, on a un problème !
Chants of Sennaar est un jeu de casse-tête développé par Rundisc. Ce jeu coloré nous fait voyager dans un monde où les peuples ne communiquent plus. Il vous faudra écouter, déchiffrer, regarder et comprendre les langues anciennes de cette tour. Jusque-là, le principe est simple, mais que nous ont réservé les développeurs pour ce jeu haut en couleur ?
Jack et les gantelets magiques
Beaucoup étaient méfiants au sujet de Immortals of Aveum. "Un FPS de plus par EA, SU-PER !" Pourtant, les présentations du titre montraient un étrange mélange entre jeu de tir old school et pouvoirs magiques. Accessoirement, le jeu fait partie de l'excellent label EA Originals (sur lequel nous retrouvons, par exemple, des titres de Josef Fares comme A Way Out et It Takes Two). Enfin, dernier élément susceptible de rassurer : Immortals of Aveum a été dirigé par Bret Robbins, homme visiblement discret mais ayant participé à Dead Space et au Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (ça ne nous rajeunit pas !).
Mes aïeux ! Drôle de sensation que de s'occuper du test de Baldur's Gate III. Voilà plus de 20 ans que la série principale était portée disparue. Pour tout vous dire, Baldur's Gate II était l'un des premiers jeux PC de votre serviteur. Et autant être clair : en 20 ans, on a eu le temps de tout oublier ou presque. Cela tombe bien puisque le développement de Baldur's Gate III a cette fois-ci été confié à Larian Studios (Divinity), pour ce qui semble être un renouveau. Pour le meilleur et pour le pire ?