Abysses et merveilles
- Éditeur MINTROCKET
- Développeur MINTROCKET
- Sortie initiale 27 oct. 2022
- Genres Aventure, Gestion, Rôle
Envie d'un jeu qui vous harponne et ne vous lâche plus ? À la recherche d'un titre qui mêle savamment action et gestion ? Passionné(e) de pêche et de sushis ? N'allez pas plus loin et plongez dans Dave The Diver, dernière création du studio Mintrocket. Fort d'un univers alléchant et fascinant, ce jeu autour de l'art du sushi et de l'exploration sous-marine est source de surprises et de richesses enfouies pas seulement au fond des abysses. À l'eau !
L'histoire
L'offre de Cobra Est donc claire : vous plongez la journée pour pêcher de quoi faire les meilleurs sushis du monde et le soir vous vous occupez du service et de la gestion du Bancho Sushi, avec aux cuisines le fameux Bancho, chef inspiré, méthodique et passionné de sushis. Si l'histoire paraît simple de prime abord, vous ferez très vite la rencontre d'un certain peuple des mers, d'un poulpe géant aux allures de kraken et d'autres mystères n'attendant que vous dans les abysses du Trou Bleu.
Le principe
Dave, un mood en lui-même.
De l'autre côté, Dave The Diver se révèle aussi être un excellent jeu de gestion car tout ce que vous pêchez la journée (ou la nuit) pourra se retrouver dans les assiettes de vos clients. Avec le restaurant, vous devez gérez le service, le recrutement, la répartition des effectifs, la création et l'amélioration de plats, la décoration du lieu... Les phases de restauration vont généralement assez vite et se révèlent ainsi souvent intenses et vous vous retrouvez à courir partout pour servir les plats à temps. Les créations de plats et les défis spéciaux présentés au chef Bancho sont généralement accompagnés de courtes cinématiques sympathiques ne laissant aucun doute quant au profond amour de l'art culinaire des sushis voué par les développeurs.
Les deux piliers de Dave The Diver sont, au-delà d'être bien équilibrés, interdépendants et fonctionnent très bien ensemble. Certains mets rapportant plus d'argent que d'autres, ils influenceront vos phases de pêche pour trouver les meilleurs produits, mais qui souvent sont les plus durs et/ou dangereux à obtenir. Par conséquent il est donc nécessaire d'améliorer constamment son matériel, afin d'aller toujours plus bas, d'affronter toujours plus gros, et d'empocher toujours plus. Et ainsi de suite.
Pour qui ?
T'as d'beaux yeux toi tu sais ?
L'anecdote
Le calme avant la tempête.
- Un univers riche et qui pousse à l'exploration
- Des dialogues inspirés et un humour réussi
- Une foultitude de choses à faire, a améliorer et à créer
- Des personnages hauts en couleur
- Un équilibre parfait entre gestion et aventure
- Un début qui peut s'avérer frustrant sur les capacités de plongée
Dave The Diver est comme un iceberg. La découverte de la face émergée nous ravit tant l'ambiance à la cool est enveloppante dès le lancement du jeu. Puis très vite, l'immensité de la partie immergée nous saisit et nous pousse à aller toujours plus profond et à ne plus compter les heures au restaurant. Il n'y a pas suffisamment d'heures chaque jour pour faire tout ce que nous aimerions faire dans une journée lambda au Trou Bleu, et ce n'est pas grave, car il sera toujours là le jour d'après, et le suivant, et ainsi de suite. Avec sa durée très honorable (comptez une vingtaine d'heures pour boucler l'aventure principale), la quête pour trouver tous les types de poissons et le menu parfait, servi par l'équipe la plus expérimentée possible, ainsi que l'exploration vous tiendront en haleine pendant un bon moment. Une réussite à tous les paliers !