A la découverte d'étendues sauvages
- Éditeur Capcom
- Développeur Spark Unlimited
- Sortie initiale 30 août 2013
- Genre Action
De nos jours, qui parle de "jeu à succès" entend souvent "une suite moins bonne". Cette année a encore été riche en pseudos déceptions. Dans cette période charnière où tout le monde attend la nouvelle génération de consoles, Capcom nous propose Lost Planet 3, avec l'idée originale de revenir sur les origines de la série. Doit-on pour autant craindre le pire ?
L'histoire
Le principe
Les conversations vidéo aident à comprendre la psychologie du personnage.
Les armes et les améliorations s'achètent grâce aux réservoirs d'énergie Th'en obtenues pendant vos missions. A échanger auprès de l'intendance militaire de la base, vous pouvez ainsi vous équiper d'arme nouvelle, de plus grand chargeur ou de diverses options. Votre méca est lui aussi améliorable par ce procédé. Les améliorations sont alors d'ordre d'armure, de portée ou de nombre de coup.
Le multi
Une vaste étendue, des gros problèmes ? Ça sent le boss !
Pour qui ?
L'anecdote
Un petit tour chez Carglass ne serait pas du luxe.
- Un scénario convenu mais agréable
- Une ambiance prenante
- Pouvoir personnaliser sa playlist
- Le méca et le lien avec (map, inventaire...)
- Parfois difficile et stressant
- Des graphismes mauvais
- Des akrids qui manquent d'originalité
Lost Planet 3 aurait sans doute mérité un peu plus de gestation, si ce n'est un changement de génération. Sans démériter complètement, surtout par une ambiance soignée et quelques bonnes idées, les graphismes et le scénario trop convenu plombent un peu l'intérêt du jeu. Lost Planet 3 aura sans doute du mal à trouver ça place dans votre salon, mais à l'occasion faîtes-y un petit détour. Avec un peu de chance, vous pourriez vous y perdre.