Il est toujours un peu étonnant de voir un jeu de golf pointer le bout de son club, surtout que ce marché de niche a le vent en poupe depuis l'avènement des jeux téléchargeables (ou portables). Loin des sempiternels titres arcades, The Golf Club tente de jouer sur le green de Tiger Wood PGA Tour.
Il faut le savoir, ou du moins être prévenu : Blue Estate est tiré d'une BD éponyme, qui mêle gros flingues, mafia, strip-teaseuses et détective privé. Le tout dans un grand mélange de n'importe quoi fidèlement retranscrit dans le jeu. Attrapez votre manette de PS4 : voilà, vous tenez entre les mains votre gros calibre, vous êtes prêt à tirer sur plusieurs centaines d'ennemis. Et à recalibrer tous les 10 tirs.
Âmes intransigeantes s'abstenir
Un jeu d'investigation où vous incarnez un policier contraint d'enquêter sur sa propre mort pour trouver le repos éternel. Voilà ce que propose Airtight Games. Si le concept est plaisant, il n'est pas pour autant inédit : Ghost Trick en est un bon exemple. L'exploration de l'au-delà, ou plutôt de l'avant au-delà, est ici différente, mais vaut-elle le détour pour autant ?
Entrez dans une dimension toute japonaise
Si Forest Gump jouait aux jeux vidéo, il dirait sûrement que "la vie, c'est comme un jeu japonais : on ne sait jamais sur quoi on va tomber". Hyperdimension Neptunia : PP, justement, est un titre on ne peut plus étrange dans le paysage ludique occidental. Un jeu de niche par excellence, mais est-il excellent pour autant ?
La sacrosainte saga des Diablo domine toujours autant la scène du hack'n'slash, ce qui n'empêche pas les développeurs de tenter l'aventure. La licence Sacred, apparue il y a dix ans, semblait offrir une bonne opportunité de titiller le géant du genre. Mais Ascaron Software qui a développé les premiers épisodes de la série a fait faillite. Sacred 3 a donc été confié à Keen Games qui n'a pas l'air d'avoir tout saisi...
Prototype crée lors d'une gamejam en 48h, Gods Will Be Watching est un jeu original et mystérieux qui a rendu fou un paquet de monde. Grâce à un financement Indiegogo et aux grands malades de Devolver, le prototype est dorénavant un jeu complet et assurément l'un des tests les plus difficiles qu'il m'ait été donné de réaliser en huit ans de service chez Gamatomic.