Tests

Endless Legend

Un sérieux concurrent à Civilization

Endless Legend se pose comme la suite logique de la série Endless Space. Après un 4x spatial, place à un univers Fantasy. Un background enchanteur au service de mécaniques efficaces, les gars d'Amplitude studios poussent leurs pions et ont bien l'intention de s'imposer dans ce milieu monopolisé par un certain Civilization.

Destiny

Évolution mais pas révolution

Attendu comme le messie des FPS sur console, Destiny affiche un coût de développement exorbitant de 500 millions de dollars, soit la facture la plus salée de l'histoire du jeu vidéo. Précédé par un vacarme médiatique conséquent, la nouvelle production d'Activision risque donc gros, même si Bungie veille au grain. Alors, miracle ou noyade ? Tel est votre destin.

Styx : Master of Shadows

Le seul gobelin plus grand que ses concurrents

Ah les jeux d'infiltrations. Le joueur commence, le pad en main, il est méticuleux, il recommence plusieurs fois pour réaliser une session parfaite sans qu'aucun garde ne l'ait vu. Et puis il perd patience, déglingue tout le monde, fout un bordel monstre et finit le jeu rapidement. Voilà, ça c'était avant et ce n'était pas de l'infiltration. Laissez-nous vous présenter Styx : Master of Shadows.

Super Smash Bros. for 3DS

Aussi incontournable que prévu

Dès son annonce, Super Smash Bros. for 3DS était synonyme de succès assuré. Sortir une des trois séries majeures de Nintendo sur la portable qui écrase tout sur son passage : voilà une riche idée (ou plutôt une idée à devenir riche). De plus, l'ambition est forte, à savoir montrer à tout le monde que la 3DS est capable, elle aussi, d'accueillir une licence de salon si prestigieuse ; le tout sans chouiner. Verdict.

Wastleland 2

Vous reprendrez bien un peu de désert ?

L'avantage des jeux kickstartés est que les introductions s'écrivent toutes seules. Il suffit de sortir le nom du jeu (Wasteland 2), de dire qu'il s'agit d'un RPG copiant les vieilles formules des premiers Fallout et qu'il a levé plus de deux millions de dollars. Puis, le paragraphe se termine par une superbe formule telle que : "crowdfunding, révolution ou arnaque ?". Quoi, vous voulez un vrai test ?

D4 : Dark Dreams Don't Die

Les Grands jeux ne meurent pas

Hidetaka Suehiro. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais ce bonhomme ainsi que le studio Access Games sont à l'origine de quelques jeux cultes. Le dernier en date n'est autre que Deadly Premonition, dont l'intrigue et le background avaient été salués par Gamatomic. D4 : Dark Dreams Don't Die est donc le nouveau bébé de Suehiro, un nouvelle fois réalisateur et scénariste sur ce projet. Une bonne exclusivité pour la One ?

Tribune libre