Les Grands jeux ne meurent pas
Hidetaka Suehiro. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais ce bonhomme ainsi que le studio Access Games sont à l'origine de quelques jeux cultes. Le dernier en date n'est autre que Deadly Premonition, dont l'intrigue et le background avaient été salués par Gamatomic. D4 : Dark Dreams Don't Die est donc le nouveau bébé de Suehiro, un nouvelle fois réalisateur et scénariste sur ce projet. Une bonne exclusivité pour la One ?
Fidèle mais pas courageux
Le championnat a déjà repris depuis le mois d'août. Alors que le PSG et l'OM bataillent pour la première place, avec les girondins comme arbitre, il est grand temps pour vous de rechausser vos manettes pour la nouvelle bataille FIFA / PES, qui tient en haleine les sportifs sur console. Cette année, FIFA a la chance de pouvoir ouvrir le bal, mais EA saura-t-il en profiter ?
Quand nécromancie et chronophagie vont de paire
Abyss Odyssey, dernier né du studio ACE Team papa de Zeno Clash entre autre, joue dans la cour ô combien estimée du rogue-like. Forcément, les développeurs opèrent avec un style bien à eux. Pour en savoir plus, descendez les étages de ce test.
Le fric, c'est pas si chic
Avec Might & Magic : Duel of Champions, on peut dire qu'Ubisoft ne manque pas d'air. Probablement attiré par le succès des différentes adaptations de Magic L'Assemblée, l'éditeur sort son propre jeu de cartes. Déjà sorti en free-to-play (terme comme toujours bien relatif) sur PC, Duel of Champions arrive sur consoles pour une petite dizaine d'euros. Mais à force d'être gourmand, on finit par devenir... malade.
Si vous êtes allés dans votre boutique préférée, vous avez dû apercevoir les affiches publicitaires Hyrule Warriors : un Link se serrant le poignet, comme étant prêt à en découdre. Ce sursaut de virilité est représentatif de l'orientation du titre. Crossover de luxe destiné à affoler les ventes, Hyrule Warriors mise tout sur l'action façon bonhomme. Un comble pour un héros qu'on a toujours pris pour une gonzesse (la princesse Zelda).
Avec Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution (rien que ça), Bandai Namco fournit aux ninjas en herbe leur dernière ration de Naruto sur "PS360". Mais derrière une démarche opportuniste se trouve un positionnement tout de même relativement intéressant.