Et tu danses, danses, danses... ce refrain qui ne te plait plus
Il est étrange que le Rédac' Chef m'ait confié ce test. En effet, il adore les titres conviviaux et s'est toujours occupé de Just Dance. Cela dit, la licence compte pas moins d'une dizaine de jeux. Alors, fatigué le chef ? Naïf, j'ai préféré croire que son choix était dû à l'arrivée du jeu sur Xbox One, et qu'il préférait garder sa virginité next-gen pour la belle Lara Croft (la vraie femme de sa vie). Bref, j'ai testé Just Dance 2015.
Imparfait, mais avec des idées
Ar Nosurge : Ode to an Unborn Star fait partie de ces jeux que l'on s'étonne encore de retrouver en France. Le titre est une préquelle au projet transmédia Ar Tonelico (notamment composé de trois jeux de rôle), plutôt méconnu chez nous. Ar Nosurge vaut-il le détour malgré tout ?
Remake vaudou qui va à vau-l'eau
Si certains remakes essayent de changer la donne, la plupart n'ont hélas pas la même ambition. Après l'échec d'un Moebius bâclé, Pinkerton Road Studios s'essaye à l'exercice du remake avec une valeur sûre : Gabriel Knight, sorti pile-poil il y a une vingtaine d'années. Hélas, l'exercice s'avère difficile.
Une déclaration d'amour à la musique et au jeu vidéo
Alors que Kinect semble être renié par son père, Harmonix sort Disney Fantasia : Le Pouvoir du Son. Une fantaisie qui, compte tenu de la situation, n'est pas sans en rappeler une autre (cf : le paragraphe sur la genèse de la série). Disney Fantasia est-il, lui aussi, le dernier espoir de Kinect ? En tout cas, il s'agit peut-être de son dernier chef-d'œuvre.
Si les studios Level 5 sont surtout connus aujourd'hui pour leur travail sur les différents épisodes du Professeur Layton, il ne faut pas oublier que ses créateurs de génie ont aussi travaillé sur de très bons jeux de rôle tels que Rogue Galaxy. Fantasy Life offre une aventure sur 3DS avec un faux air d'Animal Crossing. Mais ça serait dommage de vous arrêter à ça.
Shadow Warrior est le reboot d'un jeu de tir à la première personne old-school sorti en 1997 sur PC. Il est à l'origine le travail du studio 3D Realms, plus connu pour Duke Nukem 3D. Flying Wild hog a récupéré ce titre hors norme pour le réinterpréter d'abord sur PC l'année dernière, et aujourd'hui sur consoles next-gen.