Le seul gobelin plus grand que ses concurrents
- Éditeur Focus Entertainment
- Développeur Cyanide Studio
- Sortie initiale Oct. 2014
- Genre Rôle
Ah les jeux d'infiltrations. Le joueur commence, le pad en main, il est méticuleux, il recommence plusieurs fois pour réaliser une session parfaite sans qu'aucun garde ne l'ait vu. Et puis il perd patience, déglingue tout le monde, fout un bordel monstre et finit le jeu rapidement. Voilà, ça c'était avant et ce n'était pas de l'infiltration. Laissez-nous vous présenter Styx : Master of Shadows.
L'histoire
Le principe
Allez viens, tu vas voir tout ce qu'on peut faire !
Mais pas de panique car il s'agit d'un jeu où la discrétion est de rigueur. Il vous faut donc jouer avec les ombres, avec les différents meubles présents dans les pièces, avec les rebords des balcons, bref avec l'environnement de la Tour d'Akenash. Ce qui fait la force de Styx : Master of Shadows, c'est sa grande diversité de chemins possibles. Vous n'avez pas qu'une seule possibilité, vous en avez plein qui se mélangent les unes aux autres. Pour mener à bien vos missions, il vous faut utiliser tout ce qui est à votre disposition, c'est à dire aussi bien l'environnement, votre équipement ou encore vos pouvoirs. Vous pouvez en effet devenir invisible, ou bien créer des clones pour faire diversion ou tuer vos ennemis.
Pour qui ?
Bien savoir utiliser vos clones est primordial.
L'anecdote
Certains enemis ne peuvent être tuer qu'à l'aide de lustres.
- Des environnements qui paraissent énormes
- La diversité des chemins
- Pas de passage en force possible
- Graphiquement inégal
- Une rejouabilité énorme
- L'IA pas toujours très maligne
- Très voire trop punitif par moment
Styx : Master of Shadows est un excellent jeu d'infiltration. Les développeurs offrent aux joueurs la possibilité de s'adonner au genre tel qu'il devrait être. Il bénéficie d'une rejouabilité énorme tant il y a de chemins possibles à emprunter. Il s'agit bien là d'un must-have de cette fin d'année, d'autant plus qu'il est proposé à un prix très abordable.