Tests

Civilization : Beyond Earth

Terminus, les étoiles

Pfiou, la Terre c'est bien joli mais ça reste sacrément étroit, surtout dans Civilization. Après avoir provoqué douze hivers nucléaires, vous vous dites qu'il est grand temps de lever la tête et de foncer vers Alpha du Centaure. Ça tombe bien, Firaxis l'avait aussi prévu avec ce charmant titre : Beyond Earth. Mais le must des voyages spatiaux, ça reste l'impression de dépaysement. Hélas, ça ne semble pas acquis pour tout le monde.

Call of Duty : Advanced Warfare

C'est déjà mieux

Après une série d'épisodes décevants, Activision se devait de réagir. En introduisant Sledgehammer aux commandes de ce Call of Duty : Advanced Warfare, l'éditeur initie ainsi un nouveau cycle. Les trois ans de développement auront-ils suffit à l'équipe, qui avait déjà travaillé en association avec Infinity Ward sur Modern Warfare 3, pour donner un vrai coup de fouet à la licence ?

Randal's Monday

Un savoureux hommage à la culture geek

Randal's Monday est le premier jeu d'un jeune studio du nom de Nexus Game Studios créé spécifiquement pour le développement de ce point'n'click. Hommage délirant à la culture geek, ce nouveau jeu a tous les atouts pour renouer avec un temps que les moins de vingt ans auraient dû connaître.

Singstar Ultimate Party

Un pack de chansons pour tous les goûts

On ne présente plus la licence Singstar, qui propose de transformer votre salon en karaoké. Le dernier opus, Ultimate Party sur PS4, propose quelques nouveautés comme le fait d'utiliser son téléphone comme micro. Mais qu'en est-il des chansons ?

The Evil Within

La peau sur les os

Très attendu, The Evil Within a pour vocation de redéfinir le niveau des survival-horror du moment. Avec comme papa Shinji Mikami qui est à l'origine de la série des Resident Evil, on ne pouvait qu'espérer un retour fracassant du genre. C'est les yeux rivés sur votre torche que vous allez vous dépêtrer de cet univers où flottent dans l'air une odeur de sang mais aussi, hélas, un léger parfum de désuétude.

Bayonetta 2

Approuvé par les joueurs

En 2010, Bayonetta créait l'évènement et s'imposait comme le digne successeur de Devil May Cry. Pas étonnant avec Hideki Kamiya (réalisateur sur DMC) aux commandes. Pourtant, malgré des critiques dithyrambiques, Bayonetta a peiné à trouver son public. La suite ici présente a néanmoins vu le jour, et ce grâce au soutien de Nintendo.

Tribune libre