La belle vie de rôliste
- Éditeur Level-5 Inc.
- Développeur Brownie Brown
- Sortie initiale 26 sept. 2014
- Genre Rôle
Si les studios Level 5 sont surtout connus aujourd'hui pour leur travail sur les différents épisodes du Professeur Layton, il ne faut pas oublier que ses créateurs de génie ont aussi travaillé sur de très bons jeux de rôle tels que Rogue Galaxy. Fantasy Life offre une aventure sur 3DS avec un faux air d'Animal Crossing. Mais ça serait dommage de vous arrêter à ça.
L'histoire
Le principe
La création de votre avatar est complète pour une personnalisation correcte.
Mais même si vous avez choisi tailleur en premier métier, ne pensez pas échapper aux combats pour autant, et flâner simplement de ville en ville. Votre mission pour sauver le monde se fait l'arme au poing. Le système de combat est facile à approcher, quelque soit la classe choisie initialement. En alternant deux touches, vous avez toute une série de combos réalisables pour pourfendre vos ennemis, en pianotant ou maintenant la touche d'action. Comme dans beaucoup de jeux de rôle, vos compagnons menés par l'IA ne servent pas à grand-chose mais possèdent un vrai caractère, qui les rend souvent plus attachants qu'indispensables. En fonction des défis réalisés mais aussi des combats gagnés, votre personnage gagne en niveau, et donc en points de vie, force, etc. Mais avant de partir pour l'aventure, il vous devrez être certain d'avoir suffisamment d'expérience pour ne rien manquer. Car le système de collecte d'objet et d'amélioration est le second point fort de Fantasy Life. Avec sa multitude d'objets à transformer et à collecter, les métiers prennent alors tout leur sens, au point d'en vouloir toujours plus. Un vrai régal pour une 3DS décidément gâtée niveau jeux de rôle.
Le multi
Les cinématiques de Level 5 sont comme toujours irréprochables.
Pour qui ?
L'anecdote
Le bestiaire est varié et tout aussi coloré que l'univers.
- Un univers et des personnages attachants
- Les activités nombreuses et variées
- La possibilité de se balader entre les différents métiers
- Vivre son aventure jusqu'à trois joueurs en ligne ou en local
- Les nombreuses possibilités d'améliorations
- Une musique répétitive au bout d'un certains temps
- La difficulté générale assez basse
Fantasy Life est l'un de ces jeux attachants et divertissants qui malgré un nombre de défauts non négligeable, vous incite à venir et revenir pour une durée de jeu improbable. Après la mise en place du scénario un peu longuette, les choses s'emballent. L'aventure commence enfin. Avec les différents métiers, les quêtes annexes, l'aide pour la population et aussi les combats, votre console n'est pas prête de se reposer. Ainsi, parcourir le monde de Rêveria va occuper bon nombre de vos songes, au point sans doute de vouloir changer de métier.