Toujours plus loin, toujours plus haut
Il y a deux ans sortait Borderlands 2, véritable chef d'œuvre du jeu vidéo dans lequel vous affrontiez le Beau Jack. Dans Borderlands : The Pre-Sequel !, vous allez voir que le point de vue est un peu différent mais que l'esprit complètement déjanté de la série est toujours présent.
La rudesse de la sélection naturelle
Il y a des jeux comme Natural Doctrine, qui nous font envie uniquement par leurs noms et leurs jaquettes. Cependant, nous sommes bien placés pour savoir que l'habit ne fait pas le moine. Et ça tombe bien puisque, en dehors de sa jaquette, Natural Doctrine est aussi moche que votre belle-mère et vous ne risquez donc pas de tomber dans la complaisance esthétique. Mais que vaut réellement ce jeu de niche ?
Avec ses nombreuses licences à succès, on pourrait comparer Ubisoft à un sympathique restaurant. Tout le monde aime se faire un bon repas entre amis, souvent dans les mêmes endroits, par habitude mais aussi pour ne pas prendre le risque d'être déçu. Et à chaque fois, les plats sont attendus avec une certaine impatience. Far Cry 4 c'est ça : un plat attendu... mais qu'on aurait peut-être déjà un peu trop goûté par le passé.
La suffisance de l'ambition
Beaucoup pensent que les jeux de sport se résument à FIFA, PES et NBA 2K. Pourtant, derrière eux se cachent quelques titres pour le moins méconnus. Rugby 15 fait partie de ces derniers. Malgré un petit budget, le titre de HB Studios parvient-il à tirer son épingle du jeu ?
Assassin's Creed Rogue prouve qu'un Assassin's Creed peut en cacher un autre. Annoncé en grande pompe, Unity a fait de l'ombre au "petit" Rogue, destiné aux joueurs qui ne sont pas encore équipés en consoles next-gen. Rien de dérangeant en soi car le titre ne renouvelle pas la série...
Trop inspiré, mais pour les jeunes