L'idée à la base de Ultimate NES Remix était plutôt alléchante : proposer une compilation de mini-jeux reprenant les grands classiques de Nintendo. Une sorte de Wario Ware ouvert à d'autres horizons, en somme. La sortie sur 3DS faisait encore plus saliver, la structure du titre étant parfaitement adaptée au format mobile. Hélas, Ultimate NES Remix est surtout la preuve qu'il faut aussi de la bonne volonté.
Halo : The Master Chief Collection sort pile au bon moment, à la fois pour redonner des couleurs à la Xbox One et pour mettre le joueurs dans le bain avant la claque espérée Halo 5 : Guardians. Et si nous tenions là l'une des meilleures compilations sorties à ce jour ?
En plus d'avoir été un succès colossal, Pokémon X/Y avait apporté à la franchise de Nintendo quelques nouveautés bienvenues, à commencer par l'apparition des méga-évolutions et d'un mode entraînement simplifiant le système d'EV (des stats autrefois invisibles). Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha (que l'on va simplifier en Pokémon ROSA) transforme t-il l'essai ?
Le jour de gloire est arrivé
Après avoir donné son indépendance aux États-Unis et vogué sur la belle mer des Caraïbes, la licence phare d'Ubisoft revient sur le Vieux Continent. Le contexte historique favorisant la prouesse technique, Assassin's Creed Unity débarque en France pour nous conter la Révolution d'une autre façon. Oyez, braves gens, des têtes vont tomber pour les plus chauvins d'entre vous !
Sorti en 2005 sur PC, Tears to Tiara était à l'origine un jeu de rôle pour adulte. Suite à son succès, le titre a par la suite été adapté sur PlayStation 3 et PSP, dans une version à la fois beaucoup plus tactique et édulcorée (pour ne pas dire tout public). Ayant vu le jour en 2O13 au Japon, Tears to Tiara II : Heir to the Overlord est lui aussi un jeu de niche, mais il a cette fois la chance de débarquer chez nous.
Pour ceux qui ont retourné les Dark Souls, des jeux du même genre il y en a peu. Ça tombe bien, Lords of the Fallen surfe sur la vague Souls en reprenant quasi à l'identique les codes de son pair. Simple plagiat ou hommage vibrant ?