Vous reprendrez bien du clafouti ?
Deception IV : Blood Ties comme son nom l'indique, est le quatrième épisode d'une licence méconnue en France, nommée Kagero au Japon. Débutée sur PlayStation en 1996, la voilà de retour après dix ans d'absence, et elle n'a rien à voir avec Transformers. Alors, Déçu ?
De nombreux damnés erraient sans but depuis quelques temps, attendant l'arrivée du successeur du très bon Dark Souls. Après s'être montré à la presse en plusieurs occasions, ce second opus arrive enfin sur console. Malgré la jeunesse de la licence, les expectations sont fortes, alors Dark Souls II respecte-t-il les traditions instaurées par ses aînés ?
L'infiltration presque next-gen
Annoncé comme un prologue payant à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Ground Zeroes a, par son existence, suscité débat. Car s'il y a une chose assez caractéristique et énervante chez Hideo Kojima, c'est sa propension à jouer de son statut de "petit génie du jeu vidéo" afin de se mettre les fans dans la poche. Bien que la prétention du bonhomme puisse agacer, il faut reconnaître que le résultat est à la hauteur. En général.
Derrière son nom barbare, Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends cache une recette paraissant vieille comme le monde. Depuis le lancement de la PlayStation 2 et Dynasty Warriors 2, ce n'est pas moins d'une trentaine de déclinaisons qui ont vu le jour. Et si certaines se sont avérées surprenantes (Dynasty Warriors : Gundam 3), force est de constater que l'alchimie peine plus que jamais à opérer.
De l'art de boucler la boucle
Bioshock Infinite : Burial at Sea – Episode 2 tente de respecter un cahier des charges bien rempli. Satisfaire les joueurs déçus du premier DLC, fournir une expérience mémorable, conclure Bioshock Infinite d'une main de maître et faire la jonction avec BioShock premier du nom sont des tâches en faisant partie intégrante. Et force est de constater que tout est réalisé, non sans un certain panache.
Le dessin animé que votre console va apprécier
South Park fait partie des jeux que l'on aura le plus longtemps attendus. Annoncé en 2012, puis en 2013, bousculé par un changement d'éditeur, il fait partie de ces jeux dont tout le monde parle. Prenez votre manette et suivez-nous "à South Park et j'vous présenterai des potes !"