Après avoir rencontré un certain succès sur PC, le jeu du grand n'importe quoi débarque sur consoles avec ses deux extensions en bonus. Goat Simulator : The Bundle vous promet des séances récréatives manettes en main. Oui, mais pour quoi faire ?
Des histoires au destin un peu décevant
Au rayon des jeux indépendants, on demande le "petit jeu sympa basé sur de l'action et un système de compétence addictif". Oui mais voilà, Stories : The Path of Destinies a au moins une chose originale : son système de progression.
Une direction artistique "trash", de l'action en 2D et un soupçon de multijoueur... Zombie Vikings a tout de ces jeux indépendants que vous croisez régulièrement sur les plateformes de téléchargement.
Level 5 joue t-il trop la montre ?
Vendu comme le successeur de Pokémon, Yo-Kai Watch a rencontré un succès colossal au Japon. Développé par Level-5, ce jeu basé sur la "capture de monstres" a t-il une chance de trouver son public chez nous ? Et surtout, est-il réellement bon ?
Essai psychologique écourté
Initialement sorti sur PC en 2015, The Park débarque sur consoles. Aux manettes, Funcom, déjà responsables du MMO The Secret World. Il s'agit pour eux d'une première tentative dans un style horreur psychologique, très répandu au cinéma mais encore assez peu dans le jeu vidéo. Essai gagnant ?
Tourment jouissif et manette cassée
Preuve qu'une licence peut émerger et vivre par des idées plutôt que grâce à un budget marketing surdimensionné, Dark Souls III débarque dans nos contrées avec un troisième et dernier épisode. L'équipe de From Software profite du retour aux commandes du créateur de la série, Hidetaka Miyazaki, pour montrer son plein potentiel. Mais les suites de suite ne sont pas souvent gages de qualité alors devons-nous craindre pour nos espérances ?