Pas assez vivant
- Éditeur Zoink Games
- Développeur Zoink Games
- Sortie initiale 7 déc. 2015
- Genre Beat'em All
Une direction artistique "trash", de l'action en 2D et un soupçon de multijoueur... Zombie Vikings a tout de ces jeux indépendants que vous croisez régulièrement sur les plateformes de téléchargement.
L'histoire
Le principe
L'humour du jeu peut vite fatiguer.
Sans trop de surprise, la progression dans l'aventure fait également dans le classicisme, avec des chapitres répartis sur une carte, et des niveaux vous demandant d'alterner entre de l'action et un soupçon (mais vraiment) de réflexion. À noter qu'en plus de leurs coups de base, vos héros peuvent aussi utiliser des objets ou des compagnons pour par exemple faire office de projectiles.
Le multi
Vous pouvez envoyer vos compagnons mais aussi, par exemple, allumer la mèche de ce cochon-canon.
Pour qui ?
Évidemment, le jeu propose l'intégralité de son multi en local.
L'anecdote
Vous pouvez gagner/acheter des armes ou des runes conférant des bonus.
- C'est joli
- Un jeu qui "se laisse jouer"
- Une aventure plutôt longue
- Le multi local
- Une direction artitique qui ne fera pas l'unanimité
- Idem pour le ton "trash"
- Des coups et des capacités qui manquent de peps
- Un gros sentiment de déjà-joué (et donc de manque d'originalité)
Difficile d'attribuer une note à Zombie Vikings. D'un côté, le jeu n'est pas fondamentalement mauvais. C'est même tout l'inverse : le cahier des charges a été complété avec minutie et ce titre a tout du "parfait petit jeu indépendant". Un peu trop, justement, tant il peine à se démarquer de la concurrence (Castle Crashers date tout de même de 2008). Moins punchy et disposant d'un humour crado-loufoque assez lourdingue à la longue, le jeu fait partie de ces titres vite joués (à condition de ne pas avoir mieux sous la main) et vite oubliés. Ni catastrophique, ni mémorable.