Tests

Battleborn

Brutasse à défaut d'être bonnasse

Battleborn ne débarque pas forcément au meilleur moment puisqu'il se retrouve catalogué FPS le même mois que l'ogresque Overwatch. Pourtant, Gearbox persiste et signe un jeu à la patte tout Borderlandesque. Alors, faire-valoir d'un nouveau monstre ou déviance d'une série existante, que pouvez-vous attendre de ce nouveau titre ?

Doom

Le reboot qui botte ?

Doom, c'est surtout le nom d'un pionnier, au point que les FPS ont longtemps été appelés doom-like. Mais voilà, les temps ont changé et la nervosité des années 90 a laissé place à la scénarisation à outrance – ou au tout-multijoueur.

Raiden V

Une exclusivité aussi improbable que réussie

S'il y a un genre qui se fait discret, c'est bien le shoot'em up. Celui-ci est même complètement tombé dans l'oubli, souvent cantonné à une scène indépendante pas forcément originale. Heureusement, parfois, il y a des jeux qui sortent d'on ne sait où. C'est le cas de Raiden V.

Uncharted 4 : A Thief's End

L'apothéose ou presque

"La Fin d'un Voleur". Conclure une série emblématique avec un sous-titre aussi inquiétant laissait présager le pire... Et pourtant, avec ce quatrième et dernier volet des aventures de Nathan Drake, Naughty Dog nous propose le meilleur.

Tribune libre