Qui aurait soupçonné une telle activité chez des moines copistes ? Ah, il s'en passe des choses sous les toges ! À la manière de Au nom de la rose sur grand écran à son époque, Pentiment vous embarque avec fracas dans une palpitante aventure mêlant religion, arts, meurtres, le tout avec une révolution sociale en toile de fond. Au-delà de son récit c'est son ambiance qui vous embarque : cette pépite débarque sur Switch et vous n'êtes pas prêt de la lâcher.
Juste un an après nous avoir invité en Chine antique avec Wo Long, la Team Ninja nous emmène cette fois-ci au cœur du Japon, à la fin de la période Edo. Avec Rise of the Rōnin, le studio propose un action-RPG des plus ambitieux, se positionnant en plus comme l'une des rares exclusivités PS5 de l'année. Pression.
Quand les mécanos déglingos mettent la gomme
Bienvenue à Octanville, le plus grand garage à ciel ouvert ! Fini les Feu Vert, Norauto et autre Speedy qui vous laissent un énorme trou dans votre portefeuille ! Ici à Octanville, c'est vous le mécano et c'est à vous de devenir le plus grand de tous, alors armez-vous de votre plus belle clé à vidange et embarquez dans le plus grand défi de votre vie... ou non ?!
Le jeu de rôle au service du jeu vidéo
On peut dire qu'on aura attendu un sacré bout de temps avant de voir arriver une suite à Dragon's Dogma. Il faut dire que l'œuvre initiale, sortie sur Xbox 360 et PlayStation 3 en 2012, a fait son bonhomme de chemin petit à petit, à force de bouche à oreille et de promos agressives sur les boutiques en ligne. Résultat : un titre devenu culte auprès des adeptes des jeux de rôle. Il restait donc à savoir si Dragon's Dogma 2 serait à la hauteur de son modèle.
Si vous avez grandi dans les années 90, enfant béni des dieux, Contra : Operation Galuga va tout de suite vous rappeler les soirées NES, Megadrive ou Super Nintendo. Ces moments bénis à enchaîner les parties endiablées de jeux d'action où il faut mitrailler et courir pour espérer survivre aux vagues incessantes d'ennemis.
Voici enfin la suite du remake RPG le plus aimé de tous les temps. Après 4 ans d'attente, Final Fantasy VII Rebirth charrie beaucoup de nostalgie, au risque de trébucher sous le poids des attentes suscitées. Qu'est-ce qui fait un bon remake ? La fidélité au matériau d'origine ? La réinterprétation moderne ? Ou les sensations d'époque : ce mélange de noirceur et de candeur, cette mélancolie entrecoupée de moments potaches qui ont forgé l'identité de toute une génération de joueurs... ?