Un visual novel passionnant
- Éditeur PQube
- Développeur Kadokawa Games
- Sortie initiale 28 oct. 2016
- Genre Aventure
Root Letter est le premier visual novel de Kadokawa Games à sortir chez nous. Peu connu du grand public français, Kadokawa est une maison d'édition très célèbre au Japon, aussi bien pour ce qui est de l'édition de mangas, de romans ou de jeux vidéo. Alors, que vaut cette première fois ?
L'histoire
Root Letter dispose d'une histoire assez prenante pour vous maintenir accroché à votre manette. Mieux encore : il gère bien le rythme, avec des dialogues pas trop longs et des situations qui ne s'étalent jamais en longueur. Un point important quand on connaît le côté assommant de ce genre spécifique. Soulignons enfin que les illustrations du jeu sont jolies, et parfaitement bien mises en musiques grâce à des pistes à la fois mélodieuses et discrètes. D'ailleurs, il se dégage globalement du titre un certain romantisme, voire une mélancolie savamment dosée (histoire de ne pas tomber dans le pathos).
Le principe
Vous pouvez vous remémorer ce que vous avez répondu à Aya Fumino. Sympa.
Pour qui ?
Objection !
L'anecdote
Les illustrations sont "douces" et jolies.
Heureusement, le problème a été réglé depuis et nous apprécions le fait que les développeurs aient été réactifs. Toutefois, je précise que ces derniers mois beaucoup de jeux ont eu des couacs techniques plus ou moins pardonnables lors de nos tests (qui a dit Lumo ?), au point que je me mets à penser comme tout le monde : le niveau de finition des jeux est tout bonnement déplorable aujourd'hui.
- Une histoire véritablement passionnante
- C'est rythmé
- Quelques mécaniques qui gardent le joueur attentif
- Les musiques !
- Si vous n'aimez pas lire...
- En anglais uniquement
Après Psycho-Pass, les amateurs de visual novels sont gâtés. Root Letter est plus qu'une bonne surprise puisqu'il s'agit probablement de l'un des meilleurs jeux du genre disponibles chez nous. Disposant d'une histoire réellement passionnante et d'un rythme maîtrisé, le titre n'effraie jamais et tient particulièrement en haleine. Si vous aimez lire, vous vivrez/lirez une histoire remarquable. Quel dommage que le jeu soit uniquement en anglais ! Enfin, précisons juste que Root Letter est peut-être plus adapté à la Vita, histoire de pouvoir savourer cette histoire dans le lit avant de se coucher.