Votre cauchemar préféré ?
Le petit nerveux gonflé à la nitro
Si vous êtes à la recherche d'un jeu multi local ou online nerveux, abordable au niveau technique et qui provoque un fou rire à chaque action, Rocket League est fait pour vous. Le titre de Psyonix est en passe de devenir un véritable phénomène tant il engrène les joueurs dans la décadence jouissive de sa prise en main immédiate.
Une version qui vaut carrément le coup
Sorti fin 2011, un jeu de réflexion développé par Toxic Games s'est offert une cure de jouvence, d'abord en 2014 sur PC puis en 2015 sur les consoles de salon dernière génération dans sa version Q.U.B.E. Director's Cut. Mais alors, cette version console présente-t-elle un intérêt quelconque ?
Joue-la comme Van Helsing
Entre deux Tropico, les développeurs de Haemimont Games s'essayent à d'autres genres. Après Omerta, un RTS chez les mafieux, Victor Vran se déroule dans un univers fantastique inspiré de Van Helsing et Dracula. Cette fois-ci vous avez le droit à un action-RPG à la Diablo. Verdict dans les lignes qui suivent.
Le Roi de l'aventure est de retour
Si le nom King's Quest ne vous dit rien, c'est probablement parce que vous êtes jeune. En effet, il s'agit d'un titre fondateur du jeu d'aventure, initialement sorti sur ordinateur IBM en 1983 (même le rédac' chef de Gamatomic était jeune, c'est dire !). Après avoir recréé la marque Sierra en 2014, Activision semble donc bien décidé à ressusciter la série avec une sorte de reboot.
L'amour donne t-il des ailes ?
D'abord sorti sur PC en 2011, Hatoful Boyfriend a eu droit à un remake HD en 2014. Une nouvelle version développée par Mediatonic et éditée pour l'occasion par Devolver Digital (qu'on ne présente plus). Mais que vaut ce drôle de jeu initialement créé par une japonaise, Moa Hato ?