Le Dieu de la remasterisation ?
- Éditeur Sony Interactive Entertainment
- Développeur Santa Monica Studio
- Sortie initiale 15 juil. 2015
- Genre Beat'em All
Cinq ans après sa sortie sur PlayStation 3, God of War III nous revient dans une version remasterisée, destinée à la dernière née de Sony. Verdict.
L'histoire
Même cinq ans après, God of War III brille avant tout par sa mise en scène. C'est une fois de plus cette dernière qui cache la fainéantise du titre en matière d'écriture. Autant être clair : si vous êtes adepte de la mythologie grecque, God of War III vous fera bondir plus d'une fois.
Heureusement, le côté spectaculaire du jeu l'emportera sans mal sur ce type de considérations, et le jeu profite toujours d'une direction artistique réussie ainsi que d'une bande son véritablement excellente. Seul le doublage de certains protagonistes (et notamment celui du héros) laisse une nouvelle fois à désirer. Mais rien de trop contrariant pour autant.
L'emballage
Kratos est toujours aussi en colère, très en colère.
Le principe
Certaines scènes sont vraiment jolies.
Pour qui ?
On retrouve la structure de la série, avec l'alternance entre coffres et salles remplies d'ennemis.
L'anecdote
Seuls quelques gros plans trahissent l'origine du jeu.
- Toujours le même sens du spectacle
- Esthétiquement et graphiquement assez ravissant
- Une remasterisation réussie
- Les musiques, qu'il convient une fois de plus de mettre à l'honneur
- God of War III conserve ses défauts toujours aussi agaçants (gestion des sauts, actions contextuelles absurdes, etc.)
- Quelques gros plans et textures trahissent l'origine du jeu
Que l'on apprécie ou non God of War III, cette remasterisation reste l'une des meilleures existant à ce jour sur PlayStation 4. En dehors de quelques gros plans, le jeu reste particulièrement agréable à l'œil. Encore plus dynamique que par le passé, God of War III Remastered est une belle vitrine pour Sony, au point d'attendre avec encore plus d'enthousiasme l'arrivée prochaine de Uncharted : The Nathan Drake Collection. Un jeu qui conserve les défauts de la mouture d'origine, mais une version probablement à la hauteur de ce que certains espéraient. Pour trouver mieux, il faut aller chez la concurrence qui propose des compilations et remasterisations peut-être plus cohérentes et complètes (Rare Replay, Halo : The Master Chief Collection).