Après de très bons point & click dans des mondes riches en couleurs ou en poésie, Daedalic profite de l'univers de The Dark Eye pour remettre au goût du jour un genre disparu ou presque : le jeu de rôle stratégique au tour par tour avec des cases. Blackguards rappellera des bons souvenirs aux anciens que nous sommes mais a t-il pour autant de quoi attirer un nouveau public ?
Et si vous preniez votre pied ?
Twisted Pixel. Si ce nom ne vous dit rien, il s'agit pourtant d'un petit studio appréciant surprendre son monde, puisqu'à l'origine de jeux tels que 'Splosion Man ou The Gunstringer (un des rares titres Kinect convaincant). LocoCycle est dans la veine des productions du studio, avec un gameplay certes perfectible mais une ambiance et des partis pris si déjantés qu'il convient de saluer l'ensemble.
Tomb Raider : Definitive Edition a essuyé de vives critiques lors de son annonce. Moins d'un an après la sortie du jeu initial, de nombreux joueur peinent à comprendre l'intérêt d'un tel portage. Pourtant, derrière sa promesse de 1080p et de détails à foison, cette ultime mouture pourrait en convaincre certains.
Qu'est-ce qui fait un bon jeu de golf ? Probablement un mélange habilement dosé entre complexité et fun. C'est ce qu'essaye d'entreprendre Powerstar Golf, jeu Xbox Live Arcade destiné à la Xbox One. Personnalisation poussée et coups spéciaux farfelus font-ils bon ménage ?
À la fois porte-étendard du lancement Xbox One et épisode de transition entre deux générations, Forza Motorsport 5 a pour objectif de faire vendre la machine de Microsoft par trouzaines. Cependant, avec le recul nécessaire, le titre est désormais plus synonyme de rétropédalage malheureux que de coup de génie. Car oui, ce jeu avait pourtant tout pour convaincre.
Pour quelques images de plus
Comme chaque année ou presque, Electronic Arts nous livre une nouvelle monture de Need for Speed. Une cadence si infernale qu'il devient difficile de trouver ses repères dans la série. Intitulé Rivals, l'épisode d'aujourd'hui cherche à faire peau neuve sur next-gen. Mission accomplie ?