Brutasse à défaut d'être bonnasse
Battleborn ne débarque pas forcément au meilleur moment puisqu'il se retrouve catalogué FPS le même mois que l'ogresque Overwatch. Pourtant, Gearbox persiste et signe un jeu à la patte tout Borderlandesque. Alors, faire-valoir d'un nouveau monstre ou déviance d'une série existante, que pouvez-vous attendre de ce nouveau titre ?
Doom, c'est surtout le nom d'un pionnier, au point que les FPS ont longtemps été appelés doom-like. Mais voilà, les temps ont changé et la nervosité des années 90 a laissé place à la scénarisation à outrance – ou au tout-multijoueur.
"La Fin d'un Voleur". Conclure une série emblématique avec un sous-titre aussi inquiétant laissait présager le pire... Et pourtant, avec ce quatrième et dernier volet des aventures de Nathan Drake, Naughty Dog nous propose le meilleur.
Après avoir rencontré un certain succès sur PC, le jeu du grand n'importe quoi débarque sur consoles avec ses deux extensions en bonus. Goat Simulator : The Bundle vous promet des séances récréatives manettes en main. Oui, mais pour quoi faire ?
Des histoires au destin un peu décevant
Au rayon des jeux indépendants, on demande le "petit jeu sympa basé sur de l'action et un système de compétence addictif". Oui mais voilà, Stories : The Path of Destinies a au moins une chose originale : son système de progression.
Une direction artistique "trash", de l'action en 2D et un soupçon de multijoueur... Zombie Vikings a tout de ces jeux indépendants que vous croisez régulièrement sur les plateformes de téléchargement.