L'éléphant qui ne trompe pas
Tembo : The Badass Elephant est né d'une collaboration plutôt inattendue entre SEGA et Game Freak. En effet, ce studio est avant tout connu pour son travail sur Pokémon, et il est pour le moins étonnant de voir un jeu de plateforme débouler sur les services de téléchargement.
Fini le nivellement par le bas !
F1 2015 marque l'arrivée de la série de Codemasters sur Xbox One et PlayStation 4. Rentrer sur la piste après des titres comme Forza, Project Cars ou Drive Club n'est-il pas trop risqué ? Voyons voir...
Passion : suceur de roues
Les passionnés de cyclisme attendent chaque année le début du mois de juillet avec beaucoup d'impatience. Le temps est tout d'abord plus clément pour enfourcher sa bicyclette mais c'est surtout le départ du Tour de France, la plus prestigieuse des épreuves cyclistes. Et depuis quelques années, Cyanide décline avec plus ou moins de réussite sa licence sur console avec le jeu officiel Tour de France 2015.
Développé par CD Project Red, The Witcher 3 est attendu comme le messie par certains, avec méfiance par d'autres. Les développeurs polonais se sont investis dans un projet très ambitieux. Et à voir les choses en grand, le risque d'être submergé par la tâche à accomplir est réel. Repoussé deux fois, le jeu débarque enfin. Le studio a réclamé du temps en plus et bien leur en a pris tant le résultat est subjuguant.
L'esprit de Gotham, l'apogée d'Arkham
À la fois apogée d'une recette vieille de six ans et premier volet à voir le jour sur Xbox One et PlayStation 4, Batman : Arkham Knight se devait de convaincre. Et le jeu de Warner prouve surtout une chose : il vaut mieux, parfois, laisser aux développeurs le temps de peaufiner leur bébé. Ainsi, Arkham Knight confirme que les précédents épisodes n'étaient rien de plus que des brouillons (très) perfectibles.
Un projet qui tient la route
Project CARS était attendu comme le Messie du jeu de course sur consoles. En effet, avec la suprématie de Gran Turismo et Forza, le genre peine à évoluer et, à force de compromis, certains adeptes des courses automobiles n'hésitent à se tourner vers le PC. Project CARS change t-il la donne ?