Sur le fairway, rien de nouveau
- Éditeur EA Sports
- Développeur EA Tiburon
- Sortie initiale 16 juil. 2015
- Genre Sport
Malgré une discrétion certaine, Electronic Arts ne comptait pas délaisser le segment des jeux de golf sur Xbox One et PlayStation 4. Comme un symbole, le partenariat avec le célèbre et sulfureux Tiger Wood prend fin. C'est maintenant au tour du prodige Rory McIlroy de porter la culotte de golf pour l'éditeur. Analyse de ses premiers swings dans EA SPORTS Rory McIlroy PGA TOUR.
L'emballage
Le principe
Ne vous y trompez pas : c'est quand vous bougez la caméra que certains éléments scintillent.
Les parcours, pour leur part, font une fois de plus la part belle à l'exotisme, avec des cartes "classiques", des canyons ou même un parcours inspiré de Battlefield 4. Si des golfeurs tels que McIlroy ou Miguel Angel Jiménez sont de la partie, dommage que le jeu ne tire pas plus vers le réalisme, en intégrant plus de golfeurs (la plupart sont logiquement américains) ou plus de parcours issus de la réalité. De ce fait, difficile de voir l'intérêt d'un partenariat avec le PGA Tour. D'ailleurs, des épreuves annexes auraient aussi été les bienvenues. Après tout, NBA 2K se met bien à l'Euroligue...
La carrière
L'éditeur de golfeur est trop basique. Notez que vous gagnez de l'expérience à chaque trou.
Le multi
En fonction de votre style de jeu, plus ou moins d'indications sont présentes à l'écran.
Pour qui ?
Les stats évoluent en fonction de votre jeu, et des palliers vous permettent d'accorder des bonus.
L'anecdote
Les défis annexes sont plutôt amusants et vous permettent d'octroyer des bonus ou capacités.
- Le mode Carrière
- Les commentaires
- Du contenu plutôt conséquent
- Le mode Night Club Challenge, un plus tout de même sympa
- Peut faire beaucoup mieux graphiquement
- Dommage de ne pas jouer la carte du réalisme à fond (golfeurs, parcours, gameplay, etc.)
- Les persos bonus, assez ridicules
- En anglais seulement
- Un multi convenu mais qui fait le job
Rory McIlroy PGA TOUR est un bon jeu de golf, ni plus, ni moins. S'il ne dispose pas de l'excellent éditeur de parcours de The Golf Club, le jeu profite d'un mode Carrière un peu plus engageant. Il est toutefois dommage que le titre ne brille pas plus sur le plan graphique, notamment compte tenu de la puissance et des moyens d'Electronic Arts. De même, certains se demanderont si Rory McIlroy PGA TOUR ne se perd pas dans son orientation étrange, le jeu se voulant réaliste tandis qu'il propose des défis et golfeurs annexes qui tranchent avec cette ambition. Un bon jeu, plutôt généreux mais pas révolutionnaire, et ce sur tous les plans.