Tests

Ancestors : The Humankind Odyssey

Comment a-t-on pu en arriver là ?

Quand l'homme qui a relancé la franchise Prince of Persia (2003) et initié celle d'Assassin's Creed (2007) revient aux affaires, l'excitation des amateurs de jeux d'action-aventure en monde ouvert monte forcément d'un cran. D'autant plus que le retour de Patrice Désilets intervient avec un projet pour le moins ambitieux : suivre les traces des premiers hominidés. Une épopée forte, brutale et sans concession qui pourrait bien marquer les esprits. Bienvenue dans Ancestors : The Humankind Odyssey.

Destiny Connect : Tick-Tock Travelers

Enjoy Technology

Aux dernières informations, Nippon Ichi Software n'allait pas très fort économiquement. Pourtant, droit dans ses bottes, entre rééditions et nouveautés fauchées, il continue de s'adresser à une niche de passionnés qui le gardent à vue. Le prix tout doux de ses jeux aide grandement à voir les originalités et bonnes volontés d'œuvres sans prétention qui font le taf. De manière totalement inattendue, Destiny Connect est de ceux-là et bien plus encore.

FIFA 20

FIFA 20 = FIFA 19 + FIFA Street ? Pas vraiment

Sans surprise aucune, rentrée rime avec nouvelle version de FIFA et nouveau duel avec PES. FIFA 20 débarque avec toujours le même soucis, captiver un maximum de passionnés du ballon rond, tout en proposant toujours plus. Mais faudrait-il encore que les ajouts apportent quelque chose. À vos crampons pour voir qui est le champion.

Northgard

Par Odin ! Les dieux c'est du sérieux !

Les Bordelais de Shiro Games se frottent à l'épreuve reine des jeux sur PC, la stratégie en temps réel. L'accueil reçu par le jeu fut à ce point génial que chez Gamatomic on était pressé de mettre la main dessus et notamment sur Switch. Désireux de voir comment les Français se réappropriaient le genre, la mythologie nordique et dans quelles conditions, la console de Nintendo supportant un style de jeu pas vraiment fait pour les séances nomades.

Ni no Kuni Remastered

La beauté même

La sortie de Ni no Kuni 2 : Revenant Kingdom nous a rappelé combien on avait aimé le premier épisode, les souvenirs encore vifs, émerveillé que l'on avait été par l'univers enchanteur et les personnages tellement attachants. Lorsque l'on a appris sa réédition, on s'en est réjoui, excité de le voir sur nos installations actuelles, pressé de savoir s'il était aussi beau que dans nos souvenirs, et de réentendre à nouveau sa bande originale puissante.

Remothered

Le méchant ne portait pas de slip

Charmant manoir, innombrables pièces au parquet craquant, deux salles de bain, cuisine équipée, four à pizza, électricité à revoir. Stéphane Plaza aurait du mal à vous le vendre, mais un drame familial, un vieil homme un peu timbré et sa femme en décomposition bouffée par les mites suffiront à attiser la curiosité du joueur que vous êtes. Tandis que vous pénétrez de manière naïve dans ce cauchemar, vous saisissez que l'horreur se lit à plusieurs niveaux. Originalité faible, graphismes à vomir, bugs à vous arracher les cheveux : à croire que l'expérience de Remothered dépasse largement le jeu vidéo.

Tribune libre