Bang Bang 🎵 My baby shot me down 🎵
- Éditeur NIS America
- Développeur Arc System Works
- Sortie initiale 21 févr. 2020
- Genre Arcade
Après une face A(lpha)exceptionnelle, vous étiez tout excité et empressé de découvrir la face B(ravo). Accrochez-vous, vous ne serez pas déçu. Là où la première compilation jouait la carte de l'international (conflits militaires occidentalisés et fantasy), celle-ci beaucoup plus intime vous réserve une belle surprise.
L'histoire
Le principe
Une présentation toujours aussi sobre.
Néanmoins cette compilation nous réserve une belle surprise avec la présence de l'inattendu Gunbarich, un casse-briques, avec l'originalité de frapper la balle avec des « flippers » pour qu'elle détruise évidemment des briques mais surtout d'imposants boss de fin de niveau. Superbement original et surtout spectaculairement mis en scène puisque les bonus qui tombent transforment l'écran en feu d'artifice.
Pour qui ?
Graphiquement sec !
L'anecdote
Gunbarich est la grosse surprise de cette compilation.
- La série fabuleuse des Gunbird
- La surprise Gunbarich
- Complète à merveille la première compilation
- Une sélection moins bonne
- Les commandes à la verticale à revoir
Beaucoup moins universelle, cette compilation n'en est pas moins indispensable pour les fans. Les autres, on leur conseillera d'aller voir du côté de la première compilation. Si le casse-briques Gunbarich et la série des Gunbird sont exceptionnels et valent à n'en pas douter le détour, la série des Samouraï Aces accuse les années. Graphiquement vétuste, à la jouabilité pataude, elle n'en restera qu'au stade de la curiosité patrimoniale.
En tout cas, à l'issue de ces deux compilations, un grand merci à NIS America de nous les avoir sorties, la chose n'était pas aisée et le bonheur qu'elles procurent est immense. Merci.