A-tension au petit frère !
- Éditeur Focus Entertainment
- Développeur Deck13 Interactive
- Sortie initiale 24 sept. 2019
- Genres Action, Rôle
À l'heure du jeu facile, accessible à tous, certains recherchent tout de même des jeux avec un challenge certain, d'où le succès des Dark Souls qui se trouvent un concurrent de taille avec The Surge 2 offrant un univers futuriste steampunk. Y a-t-il une recette miracle pour réussir un jeu qui fait concurrence au roi du genre ? Est-ce que The Surge 2 parvient ce tour de force ?
L'histoire
Le principe
Bienvenue à Jericho City.
Pour obtenir de nouvelles pièces d'équipement, et c'est là que ça devient très intéressant, il faut viser les parties du corps qui vous intéressent et y asséner un coup fatal. Vous pourrez ensuite récupérer un plan du bout d'armure que vous avez découpé (bras, jambe, corps ou tête) que vous devez ensuite crafter à l'aide encore une fois de pièces détachées. Ce système vous force à penser votre façon d'appréhender les ennemis et à ne pas foncer dans le tas comme un imbécile. Vous sentez bien votre montée en puissance qui est quand même conditionnée par votre façon d'exécuter les ennemis. De plus, découper certaines parties des boss vous permet d'obtenir leurs armes dans des versions plus puissantes. Ces derniers sont variés et offrent un challenge plutôt à la hauteur même lors du premier run. L'utilisation de la parade s'avère cruciale pour combattre les boss, puisque si vous la réussissez plusieurs fois d'affilée, votre adversaire est désorienté un court instant, ce qui vous permet de lui infliger quelques coups biens placés. Ce système est bien pensé et vous demandera un petit bout de temps pour le maîtriser parfaitement et connaître les coups de vos ennemis avant de prendre l'avantage. Le gameplay est donc nerveux et exigeant, un point indispensable pour ce genre de jeux.
Pour qui ?
Les exécutions sont plutôt sympas et varient selon les armes.
L'anecdote
Mieux vaut prendre les duels un par un que foncer dans le tas.
Kraken Expansion - DLC #1
De nouveaux ennemis vous attendent dans ce premier DLC.
- Le gameplay nerveux et exigeant
- Un level design génial
- La montée en puissance ressentie par le joueur
- Le système de parades
- Découper ses ennemis pour looter
- Visuellement en retard, même sur PC
- Une histoire écrite et racontée avec les pieds
- Une mise en scène paresseuse
The Surge 2 offre une belle alternative à Dark Souls III ou à Sekiro avec son univers post-apocalyptico-futuro-steampunk. Même si son histoire est bancale, le gameplay est quant à lui très solide et prouve le savoir-faire de Deck 13 dans ce genre. Le challenge est complet et il y a beaucoup de choses à récupérer pour devenir le combattant ultime avec des possibilités de NewGame+ si vous n'êtes pas à cheval sur l'aspect visuel.