Tests

Birthdays the Beginning

I'm glad it's your birthday !

Il devait simplement se nommer Birthdays mais le projet était si ambitieux que le Beginning est apparu pour démontrer le potentiel du projet. Peut-être parce qu'il fallait rassurer et renflouer les caisses à mi-parcours. En tout cas Birthdays the Beginning est arrivé trop tôt, en l'état il s'en vendra peu. Trop spécifique, trop brut et pourtant quelle expérience !

Horizon Zero Dawn

Vivement la fin du monde

S'appeler Guerrilla, être spécialiste des FPS qui tachent et proposer une toute nouvelle IP dans laquelle la nature pourrait bien avoir le dernier mot, voilà qui n'est pas banal. Horizon Zero Dawn s'annonçait comme le genre d'exclusivité qu'une console peut fièrement mettre en tête de gondole dans son catalogue, pour narguer la concurrence. Verdict après des heures et des heures de jeu : elles sont passées comme des secondes.

Blackwood Crossing

Émotion narrative

Parfois, dans la vie d'un joueur, sauver le monde, abattre les ennemis et gagner le cœur de sa moitié n'est pas suffisant. Dans ces cas là, rien de tel qu'un jeu narratif pour vous reposer et mettre en avant d'autres facettes de votre personnalité. Blackwood Crossing est l'un de ceux là. C'est parti pour un tour des lieux !

2Dark

Plus dur que Dark Souls

Fort d'un budget inespéré de 33 000 € récolté via Ulule, 2Dark débarque sur PC et consoles de salon. Ce jeu d'horreur à l'ancienne produit par le français Frédérick Raynal (Alone in the Dark, c'est lui) a de quoi attirer l'attention. Préparez-vous à suer dans un jeu qui prône le retro-gaming comme art de vivre.

Tom Clancy's Ghost Recon : Wildlands

Un monde à partager

Les années s'enchaînent et ne se ressemblent pas pour Ubisoft. Après le surprenant For Honor, le géant français continue de dérouler son planning avec Wildlands. Il aura fallu cinq années de pause avant que la série Ghost Recon ne revienne sur le devant de la scène. Et si c'était dans les vieux pots qu'Ubisoft faisait ses meilleures recettes ? (07/06/17 : Mise à jour DLC)

Tribune libre