MotoGP 24
Le malheur est dans le pré
Vous aimez tomber ? Manger du gazon ou du gravier ? Parfait, c'est ce que vous propose MotoGP 24, un jeu de course réaliste dont les virages vont mettre vos genoux, et votre ego, à rude épreuve.
Vous aimez tomber ? Manger du gazon ou du gravier ? Parfait, c'est ce que vous propose MotoGP 24, un jeu de course réaliste dont les virages vont mettre vos genoux, et votre ego, à rude épreuve.
Qui aurait soupçonné une telle activité chez des moines copistes ? Ah, il s'en passe des choses sous les toges ! À la manière de Au nom de la rose sur grand écran à son époque, Pentiment vous embarque avec fracas dans une palpitante aventure mêlant religion, arts, meurtres, le tout avec une révolution sociale en toile de fond. Au-delà de son récit c'est son ambiance qui vous embarque : cette pépite débarque sur Switch et vous n'êtes pas prêt de la lâcher.
Bienvenue à Octanville, le plus grand garage à ciel ouvert ! Fini les Feu Vert, Norauto et autre Speedy qui vous laissent un énorme trou dans votre portefeuille ! Ici à Octanville, c'est vous le mécano et c'est à vous de devenir le plus grand de tous, alors armez-vous de votre plus belle clé à vidange et embarquez dans le plus grand défi de votre vie... ou non ?!
Si vous avez grandi dans les années 90, enfant béni des dieux, Contra : Operation Galuga va tout de suite vous rappeler les soirées NES, Megadrive ou Super Nintendo. Ces moments bénis à enchaîner les parties endiablées de jeux d'action où il faut mitrailler et courir pour espérer survivre aux vagues incessantes d'ennemis.
Vous savez que vous avez un cerveau droit et un cerveau gauche. Mais connaissez-vous vos deux autres cerveaux ? Quadroids vous met au défi de coordonner quatre zones de jeux à l'action simultanée. Oui oui, c'est clairement un jeu de zinzin qui renvoie le Dr Kawashima jouer au bac à sable. Alors si vous êtes prêt à voir non pas double, non pas triple, mais quadruple : accrochez-vous, vous ne serez pas déçu du voyage interstellaire.
Portage d'une pépite sortie 20 ans plus tôt sur Game Boy Advance (comme le temps file !), Mario vs. Donkey Kong revient dans une version restaurée et coopérative sur Switch, pour le bonheur des petits et grands. Inspiré de la borne d'arcade à succès des années 1980, le titre repose sur un système d'écran unique par niveau avec un mix d'embûches à éviter et d'énigmes de gameplay à résoudre, généralement à base d'interrupteurs. Après toutes ces années, est-ce que la mécanique reste bien huilée ?