Tests

The Last of Us : Part II

Un come-back qui ébout Ellie

Une suite, projet casse-gueule par excellence, qui peut soit asseoir un univers et confirmer les très bonnes impressions initiales, soit réchauffer et paradoxalement tiédir l'expérience d'origine, aussi puissante soit elle. C'est là tout le défi de The Last of Us : Part II. Et maintenant que sa licence phare Uncharted appartient – a priori – au passé, le challenge de Naughty Dog apparaît d'autant plus risqué. Alors, ce retour d'Ellie et Joel réussit-il le doublé d'être aussi bien justifiable que justifié ?

Death Come True

La mort qui débloque des pin's

Après la trilogie Danganronpa on était curieux de découvrir la nouvelle direction prise par Kazutaka Kodaka et le moins que l'on puisse dire, c'est que le monsieur, à défaut d'éblouir, trouve toujours le moyen de surprendre. Death Come True est un objet ludique mal identifié dont on ne sait que faire après l'avoir terminé. Regardons pourquoi.

West of Dead

À l'ouest rien de nouveau ?

Chaque année à son lot de jeux rogue-like qui sortent et qui tentent de réinventer le genre. Suite à des jeux devenus cultes ou énième DLC, le genre s'est imposé comme un indispensable. West of Dead tente maintenant de se faire une place dans le milieu tout aussi impitoyable que l'univers qu'il a choisi de dépeindre.

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

Une balade sans fin

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition est un titre tellement emblématique. La revanche de Tetsuya Takahashi a imposé une vision, le pari finalement gagnant de Nintendo avec Monolith Software, le titre gigantesque d'une Wii à bout de force. Aujourd'hui la saga est devenue une poule aux œufs d'or qui en est déjà à sa sixième itération en dix ans. Finalement qu'importe, Xenoblade Chronicles est de ces rêves de joueurs dont on ne se lassera jamais, une promenade mystique, une cathédrale de symbologie qui à chaque sortie améliore l'entendement.

MotoGP 20

Une progression en belle ligne droite

Vous commencez maintenant à y être habitué, nouvelle saison signifie nouveau jeu estampillé MotoGP. Après un épisode MotoGP 19 costaud, Milestone se doit de poursuivre sur sa lancée. Alors simple ligne droite ou grande courbe sinueuse pour ce MotoGP 20 ?

51 Worldwide Games

Une occupation sérieuse

La ludothèque de Nintendo est à l'heure actuelle d'une pertinence à toute épreuve et la déferlante continue. 42 Jeux indémodables était déjà parfaitement à sa place sur Nintendo DS, alors 51 Worldwide Games sur Switch avec sa cohorte de progrès techniques saura s'adapter à toutes les situations. Les amateurs de jeux de société trouveront ici un tiroir de chevet rempli à ras bord, et les autres 51 jeux en 1, faciles à partager.

Tribune libre