Miku fait chauffer votre manette
Mais si, vous la connaissez Hatsune Miku ! Vous en avez entendu parler au moins une fois c'est certain. Cette jolie chanteuse virtuelle qui donne des concerts à guichet fermé à travers le monde, véritable icône à l'engouement coupable de milliers de produits dérivés en tous genres. Hatsune Miku : Project DIVA Mega Mix est l'un d'entre eux, mais ne vous y trompez pas, les Project DIVA sont ce qui se fait de mieux, et c'est avec enthousiasme qu'on rejoint les rangs, excité et en sueur, de la fosse.
Un donjon, c'est comme une boîte de chocolats
On l'aura attendu ce Minecraft : Dungeons. L'impatience était grande pour découvrir cette première digression de l'univers Minecraft qui nous paraissait tellement évidente. Après tout, se balader dans des niveaux exigus en tuant des ennemis, n'est-ce pas aussi une partie des caractéristiques de ce jeu révolutionnaire ? Il faut croire que la réponse n'était pas aussi certaine puisqu'une partie du travail a été confié à Double Eleven. Alors, autant de mains ont-elles suffi à produire un titre à la hauteur ?
Un jeu qui s'auto-cannibalise
Dans la lignée des party games multijoueur en local tels que Overcooked 2, Rocket Vulture tente de surfer sur le succès du genre pour offrir sa vision déjantée du jeu d'ambiance. Cannibal Cuisine vous propose de revisiter à sa façon un plat déjà bien connu du public. Simple revisite ou véritable réinterprétation, éveillez le Philippe Etchebest qui est en vous.
À la découverte du monde du silence
Après Maneater qui traitait de l'univers marin de façon arcade, E-Line Media propose sa vision du Grand Bleu. Avec l'expérience acquise sur Never Alone dans l'échange avec des experts pour construire un jeu, Beyond Blue a de quoi faire rêver les amateurs de plongée, surtout quand les experts ont aussi travaillé sur la série documentaire Blue Planet II. Est-ce un gage de qualité ?
L'amour a ses raisons que la raison ignore
Aah, 1995 ! On avait des pagers et des cabines téléphoniques, on jouait sur Game Boy, on écoutait en boucle « Pour que tu m'aimes encore » sur nos baladeurs CD, on trichait avec Microsoft Encarta, le Casio QV10 ringardisait les appareils photo jetables, on allait sur 36 15 Ulla le soir sur Minitel, les parents collaient des vignettes automobiles hideuses sur leur pare-brise, Chirac devenait président, la baguette de pain coûtait trois francs, Gamatomic et le Nokia 3310 n'existaient pas encore et les jeux PC étaient vendus dans des boîtes à chaussures. 1995, c'est aussi la sortie de Command & Conquer, et vous avez intérêt à aimer les années 90 pour y replonger avec ce Remastered.
Service minimum pour le grand Vito Scaleta
Dix ans après sa sortie initiale, Mafia II : Definitive Edition revient presque comme un cheveu sur la soupe, en fin de génération et dans une version remasterisée sortant presque du jour au lendemain. Un procédé un peu étrange pour un titre qui a – comme son prédécesseur et contrairement à sa suite – acquis une belle réputation au fil des ans.