Le plaisir narratif renouvelé
Pas facile de concurrencer les grosses machines sur le secteur des jeux narratifs quand on est un p'tit nouveau dans le milieu. Épaulé par Focus, Big Bad Wolf se lance au défi de réaliser un titre capable de faire jeu égal avec les grands noms du moment. Plongeons-nous dans le premier épisode de The Council pour mesurer si ce début est prometteur. (15/10/18 : Mise à jour – Épisode 4)
Un fan-service assumé mais peu assuré
Ça y est, il est là, celui qui nous a fait baver pendant des mois par ses promesses de jours meilleurs. Dragon Ball FighterZ est enfin accessible et les fans de la série n'ont d'yeux que pour lui. Pourtant, après autant d'épisodes vidéoludiques égarés, la saga inspire plus de craintes que de bons souvenirs. Venez tous à la "Kame House", Goku et ses amis vous y attendent.
Le mieux comme ennemi du bien
Adulés, copiés et pourtant difficilement égalés, les J-RPG des années 90 restent gravés dans les mémoires des joueurs comme des références absolues. Après I am Setsuna, Tokyo RPG Factory tente à nouveau sa chance dans un genre placé au rang du divin. Lost Sphear déboule pour nous rappeler nos meilleurs souvenirs. Vantardise mal placée ou véritable succès, seuls les joueurs pourront en décider.
Dans le beau royaume de la simulation de conduite, Spintires avait su se faire une place sur console, surprenant au passage bon nombre de joueurs. Saber Interactive offre une sorte d'extension nommée Spintires : MudRunner disponible sur tous les supports. Et autant le dire, ça envoie du bois, par remorque !
Deux ans après la sortie de Mega Man Legacy Collection, Capcom ressort le réchaud à vieillerie collector et propose Mega Man Legacy Collection 2. Une nouvelle compilation pour séduire les vieux joueurs que nous sommes ? Pas si sûr puisque le dernier jeu de la collection a moins de dix ans.
Le lourd héritage que doit porter Star Wars: Battlefront II le place au centre d'un arbre généalogique compliqué. Il se détache radicalement de son grand frère édité en 2015, n'a rien à voir avec son ancêtre de 2005 et présente cependant une familiarité singulière avec son cousin germain, Battlefield 1. Cet ado rebelle vaut-il sa poignée de crédits galactiques ?