Un passé émulant
Deux ans après la sortie de Mega Man Legacy Collection, Capcom ressort le réchaud à vieillerie collector et propose Mega Man Legacy Collection 2. Une nouvelle compilation pour séduire les vieux joueurs que nous sommes ? Pas si sûr puisque le dernier jeu de la collection a moins de dix ans.
Le principe
Quelques ajouts viennent enrichir le gameplay d'un épisode à l'autre. Les différents talents de Rush en sont partie intégrante : de Rush Jet à Rush Ressort en passant par la charge du canon plasma possible pour un coup plus fort. L'intégration de ces éléments de gameplay dès le début de l'aventure va modifier considérablement votre approche. Même la simple glissade vous permet des esquives et de traverser des écrans remplis de monstres rapidement, sans perdre de précieux points de vie.
Comme son nom l'indique, Mega Man Legacy Collection 2 est un regroupement de jeux Mega Man des épisodes 7 à 10. Bien sûr, en plus des jeux d'origine, vous retrouvez toute une série de bonus tels que des artworks ou les bandes-son. Si tout l'esprit du héros en armure bleue est là, c'est un certain manque d'originalité qui plane. La compilation est bonne certes, mais n'offre pas grand-chose de plus. Ce qui pose la question du contenu : seulement quatre épisodes dans cette compilation alors que la première en contenait six.
Pour qui ?
Seul Mega Man 10 propose un mode facile... mais alors vraiment trop facile.
L'anecdote
Vous avez dit vicieux ?
- Les différents défis
- Quatre bons jeux très bien portés
- Les bonus disponibles et notamment les OST
- La durée de vie très correcte
- Pas de surprise
- Les quatre derniers jeux de la série principale seulement, c'est moins bien que l'autre collection
Mega Man Legacy Collection 2 est un régal pour les amateurs de jeux à l'ancienne. Outre la difficulté initiale des quatre titres originaux, les défis amènent un challenge non négligeable pour les joueurs les plus férus de difficulté extrême. Pour les quinze euros demandés, il aurait été agréable d'avoir une ou deux surprises aguichantes mais Capcom délivre au moins une bonne compilation qui rend hommage aux différents jeux. Alors s'il vous reste quelques cheveux après Mega Man Legacy Collection, n'hésitez pas à passer voir le Professeur Light.