Si les développeurs de Southend Interactive se sont déjà fait remarquer sur le Xbox Live Arcade] avec leur version du célèbre shoot them up R-Type, ils risquent également de ne pas passer inaperçus avec leur dernier bébé : ilomilo. Puzzle game original en 3D, le titre des créateurs de Temco Bowl Throwpack s'annonce comme un incontournable du genre. Promesses tenues ?
Réaliser un jeu de type karaoké ne contenant que des morceaux de Rap, une idée intéressante mais à double tranchant. Se spécialiser à outrance, c'est prendre le risque de laisser de côté une large partie du public. Le succès de DJ Hero n'était pas seulement dû aux divers remix de titres de Hip Hop, ces derniers côtoyant des tubes plus pop ou encore les morceaux électro passant en boucle dans les boîtes de nuit. Alors, certes, des amateurs de Rap, il en existe une flopée, mais le titre est peut être encore trop pointu et surtout entaché d'un défaut lourd de conséquence.
Ultime jeu de Propaganda Games, Tron Evolution se démarque des adaptations vidéoludiques habituelles. Le titre ne reprend pas la trame principal du dernier Disney mais fait office de chaînon manquant dans l'univers de Tron. Un pari ambitieux, mais est-il réussi pour autant ?
Malgré la surabondance de FPS sur la marché, des développeurs un peu foufous sont toujours là pour ajouter leur pierre à l'édifice. C'est ce que fait Atomic Games avec Breach, un jeu de tir exclusivement multijoueurs censé être un chouya plus tactique que la concurrence. Un titre qui sort des sentiers battus ? Rien n'est moins sûr...
S'il y a bien un support dématérialisé qui regorge de bons shoot'em up, c'est sans conteste le Xbox Live Arcade. Entre les classiques du monde de l'arcade, les portages réussis de bijoux de l'ère Dreamcast et de nombreux titres originaux de qualité, le XBLA s'est vite montré indispensable pour tout amateur de "shmup". Zeit² et son concept de voyage dans le temps peut-il se faire une place parmi les meilleurs titres du genre ou risque-t-il de passer inaperçu ? La réponse dès à présent.
Need for Speed : Hot Pursuit signifie le retour aux sources de cette série, notamment en reprenant le concept du troisième volet éponyme. Les débuts de l'histoire se situant à peu près lors de la généralisation des lecteurs CD-ROM, précisons pour ceux qui n'étaient pas encore nés (ou alors juste un peu) que déjà nous faisions des courses-poursuites en Lamborghini Diablo avec les gendarmes du coin sur les premiers PC. Une nouvelle fois l'histoire se répète. Profitons maintenant du savoir-faire de Criterion, acquis sur la série des Burnout, savoir-faire cette fois mis au service d'une idée qui a fait du chemin.