- Développeur Atomic Games
- Sortie initiale Janv. 2011
- Genre Action
Malgré la surabondance de FPS sur la marché, des développeurs un peu foufous sont toujours là pour ajouter leur pierre à l'édifice. C'est ce que fait Atomic Games avec Breach, un jeu de tir exclusivement multijoueurs censé être un chouya plus tactique que la concurrence. Un titre qui sort des sentiers battus ? Rien n'est moins sûr...
La destruction des décors couplée à la lourdeur du gameplay font que le jeu a du mal à se trouver.
Old School mais pas trop
Efficace... mais pas trop
Le mode Récupération consiste à ramener un objectif dans sa zone.
- La destruction des décors...
- Système d'expérience complet...
- Gameplay classique et dans un sens efficace...
- ...mais qui n'apporte pas forcément grand chose
- ...mais à la progression sans grande saveur
- ...mais d'une certaine lourdeur, voire d'une lourdeur certaine
- C'est moche
- La partie sonore
- C'est trop cher
Pas de miracle : Breach n'apporte rien de neuf aux FPS actuels. On aurait alors pu espérer qu'il apporte quelque chose d'old school, mais cet aspect semble au final se cantonner à ses graphismes désuets. Ainsi, le jeu mêle lenteur et patience avec des éléments des FPS dis modernes, à savoir la destruction des décors et un système d'expérience complet mais laborieux. Dès lors, la comparaison avec des titres comme Battlefield ou Call of Duty devient inévitable et le choix est rapidement fait. A acheter éventuellement si vous êtes en manque, lorsque Breach sera soldé sur le Xbox Live Market, un jour, peut-être...